Agence ASO : Référencement d’application mobile | Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×

    Agence ASO

    À l’ère des applications mobiles, les entreprises peinent à se faire une place parmi la concurrence.

    Les agences ASO (App Store Optimisation) sont là pour les aider à améliorer le référencement des applications mobiles. Voici tout ce que vous devez savoir sur notre agence ASO et sur la stratégie de référencement utilisée.

    DÉCOUVRIR L’AGENCE

    Qu’est-ce que le ASO (App Store Optimisation) ?

    Considéré comme le petit frère du référencement naturel (SEO), l’ASO est entièrement dédié au SEO des applications mobiles. Il encadre l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer le positionnement d’une application sur les différents stores mobiles. Ad’s up, en tant qu’agence ASO, est spécialisée dans le référencement d’app mobiles.

    Les principales places de marché des applications mobiles existantes sont le Play Store de Google et l’App Store d’Apple. Ces deux plateformes détiennent des algorithmes de classement différents. Ainsi, en fonction de l’app store utilisé, la stratégie de référencement à adopter diffère.

    L’App Store Optimisation et le SEO visent tous les deux à atteindre les premières places sur des mots-clés spécifiques à votre activité pour générer du trafic dit « organique ». De ce fait, l’ASO est un bon complément à une stratégie SEO.

    Voici les intérêts, pour une application mobile, d’être bien référencée sur les app stores :

    • gagner en visibilité et en notoriété ;
    • acquérir de nouveaux utilisateurs et recibler les utilisateurs existants ;
    • inciter au téléchargement de l’application depuis des résultats organiques ;
    • créer du lien avec l’utilisateur de l’application ;

    Notre stratégie de référencement des applications mobiles

    Analyse des applications existantes sur les stores

    Dans le cadre de votre stratégie de référencement mobile, Ad’s up effectue un audit ASO de votre application. Cela consiste à analyser son écosystème à travers des données relatives à sa page de téléchargement dans les stores et à sa place de marque online (liens avec le site web, cibles, fonctionnalités…). Les facteurs de ranking sont examinés sur Google Play et sur l’App Store, afin d’identifier les axes d’optimisation prioritaires par plateforme.

    ... Lire la suite

    Optimisation ASO sur toutes les plateformes

    Les critères de référencement ASO ne sont pas les mêmes pour chaque marketplace mobile et évoluent régulièrement. On distingue les critères « internes », dépendants de l’éditeur de l’application, et les critères « externes », comme les interactions entre l’application et l’utilisateur.

    Voici les principaux critères SEO pour le Play Store et l’App Store :

    • Titre de l’app ;
    • Descriptions ;
    • Catégorie ;
    • Icône de l’app ;
    • Liens externes, etc.
    ... Lire la suite

    Notre expertise en référencement ASO

    Un référencement ASO réussi passe par une parfaite maîtrise de l’App Store et du Play Store. Dans le but de vous proposer des recommandations sur mesure, nos experts en référencement d’applications mobiles combinent une large palette de compétences. Vous faire accompagner par Ad’s up dans le cadre de votre stratégie ASO, c’est bénéficier :

    • d’une connaissance avancée des stores ;
    • d’une prise de brief ASO et d’un rétroplanning ciblé ;
    • d’audits ASO complets et pertinents ;
    • d’un suivi et d’un accompagnement à travers des axes d’amélioration de qualité ;
    • d’une équipe engagée et impliquée dans le déploiement de votre activité ;
    • d’une expertise historique du référencement naturel (SEO).

    L’App Store Optimisation (ASO) est née de la concurrence accrue sur le marché des applications mobiles. Cette technique d’optimisation s’apparente au SEO (référencement naturel), à la différence qu’elle ne s’applique pas aux résultats sur les moteurs de recherche, mais bien à ceux des stores (Google Play et App Store). Ainsi, un bon référencement ASO permettrait une meilleure visibilité pour vos applications mobiles ! Alors n’attendez plus pour faire appel à notre agence ASO Ad’s up !

    ... Lire la suite