À l’ère des applications mobiles, les entreprises peinent à se faire une place parmi la concurrence.
Les agences ASO (App Store Optimisation) sont là pour les aider à améliorer le référencement des applications mobiles. Voici tout ce que vous devez savoir sur notre agence ASO et sur la stratégie de référencement utilisée.
DÉCOUVRIR L’AGENCEQu’est-ce que le ASO (App Store Optimisation) ?
Considéré comme le petit frère du référencement naturel (SEO), l’ASO est entièrement dédié au SEO des applications mobiles. Il encadre l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer le positionnement d’une application sur les différents stores mobiles. Ad’s up, en tant qu’agence ASO, est spécialisée dans le référencement d’app mobiles.
Les principales places de marché des applications mobiles existantes sont le Play Store de Google et l’App Store d’Apple. Ces deux plateformes détiennent des algorithmes de classement différents. Ainsi, en fonction de l’app store utilisé, la stratégie de référencement à adopter diffère.
L’App Store Optimisation et le SEO visent tous les deux à atteindre les premières places sur des mots-clés spécifiques à votre activité pour générer du trafic dit « organique ». De ce fait, l’ASO est un bon complément à une stratégie SEO.
Voici les intérêts, pour une application mobile, d’être bien référencée sur les app stores :
- gagner en visibilité et en notoriété ;
- acquérir de nouveaux utilisateurs et recibler les utilisateurs existants ;
- inciter au téléchargement de l’application depuis des résultats organiques ;
- créer du lien avec l’utilisateur de l’application ;