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    Améliorez votre référencement local avec : notre agence SEO

    Vous souhaitez augmenter le trafic qualifié sur votre site web et générer plus de visites en point de vente ?

    Ad’s up vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de SEO local.

    DÉCOUVRIR L’AGENCE

    Qu’est-ce que le référencement local ?

    Les requêtes géolocalisées ont augmenté sur les moteurs de recherche, portées par l’usage massif du mobile. Lorsqu’ils ont besoin d’un produit ou service, les consommateurs recherchent les entreprises situées à proximité directe. Apparaître dans les premiers résultats augmente la visibilité et permet de démultiplier les visites en magasin. Pour y parvenir, vous devez mettre en place une stratégie de référencement local efficace.

    Le référencement naturel local est une variante du SEO. Cela désigne l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer le positionnement local d’une entreprise dans les moteurs de recherche.

    Pourquoi optimiser sa visibilité locale ?

    Optimiser le référencement local apporte de nombreux bénéfices :

    • Améliorer l’expérience client : une simple requête Google donne accès à toutes les informations utiles (horaires, itinéraires…) ;
    • Augmenter la visibilité de vos points de vente sur votre zone de chalandise ;
    • Obtenir plus de visites en magasin ;
    • Augmenter les conversions locales sur votre site ;
    • Augmenter votre chiffre d’affaires
    • Travailler la notoriété de l’entreprise au niveau local ;
    • Améliorer le référencement naturel plus globalement.

    Pourquoi faire appel à une agence de référencement local ?

    Optimiser le référencement local nécessite :

    • de solides compétences en techniques SEO ;
    • des connaissances poussées pour exploiter les différents outils disponibles (GMB, Map…).

    Savoir quels leviers actionner selon le profil de l’entreprise, ses besoins et son secteur d’activité est déterminant dans le succès de la stratégie de SEO local. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un expert en référencement local pour déterminer un plan d’action pertinent.

    Ad’s up vous accompagne sur le SEO local

    Ad’s up est experte en SEO local. Nos spécialistes en référencement maîtrisent Google My Business et savent comment optimiser votre contenu pour vous positionner en leader. Nous adaptons la stratégie à vos enjeux drive-to-store : le trafic en magasin se densifie, vos résultats sont boostés et vous augmentez votre chiffre d’affaires. Ad’s up a déjà accompagné de nombreuses entreprises dans l’élaboration de stratégies SEO géolocalisées.

    Votre référencement local sur Google My Business

    Bien exploité, Google My Business est un levier d’acquisition rentable. Une fiche au contenu optimisé améliore le référencement de l’entreprise dans les SERP.

    fiche GMB

    Google propose aux entreprises de créer gratuitement une fiche business comprenant toutes les informations pratiques pour les internautes. Par exemple, l’adresse, les horaires, les coordonnées de contact, un lien vers le site web, les promotions en cours… Il est possible d’ajouter des photos du point de vente. Cette fiche apparaît directement dans les résultats des moteurs de recherche (SERP). Les internautes peuvent également donner leur avis sur l’entreprise. Ces commentaires, assortis d’une note, sont visibles sous la fiche GMB.

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    Travailler le référencement avec Google Maps

    Google Maps est un autre service gratuit proposé par Google. Les entreprises peuvent l’utiliser à leur avantage pour optimiser leur référencement local. En travaillant votre positionnement sur Maps, vos points de vente gagnent en visibilité. Les internautes situés à proximité voient votre enseigne apparaître lorsqu’ils font des recherches locales. Ils sont plus susceptibles de s’y rendre. C’est un véritable avantage concurrentiel.

    ... Lire la suite

    Le Store Locator

    Un Store Locator est une solution permettant de créer une carte présentant tous vos points de vente. L’internaute visualise rapidement le magasin le plus proche de sa position. Il accède d’un simple clic à toutes les informations pratiques le concernant. Cet outil peut être intégré sur une application mobile ou un site web. L’optimisation SEO de votre Store Locator contribue à booster le référencement local de vos différents points de vente sur Google.

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