Boostez vos ventes de fin d’année avec les nouvelles options d’affichage Google
La fin de l’année représente une période charnière pour les entreprises BtoC. Entre le Black Friday et les achats de Noël, les consommateurs multiplient les achats. Pour les entreprises, c’est le moment de vendre. Pour cela, mieux vaut être bien présent en ligne. Et justement, de nouvelles options d’affichage Google aident les entreprises à maximiser leur potentiel de vente pendant les fêtes de fin d’année. Découvrez-les dans cet article.
Les 3 nouvelles options d’affichage Google
Les balises pour les petites entreprises
Google a développé des balises à destination des petites entreprises. Concrètement, les PME pourront indiquer le statut de petite entreprise sur Merchant Center. Lorsque leurs annonces seront affichées dans Google Search et Maps, elles seront étiquetées en tant que telles.
Cette mention « petite entreprise » peut être ajoutée de deux manières ; soit vous ajoutez l’étiquette manuellement, soit Google l’ajoute automatiquement en fonction de plusieurs critères, comme le nombre de produits vendus, le nombre d’établissements ou le volume de trafic sur le web. En plus, le moteur de recherche s’associe à Etsy pour inclure des vendeurs éligibles. Pour savoir si votre entreprise respecte ces critères d’éligibilité, cliquez ici.
L’objectif de ces nouvelles options d’affichage Google est double :
- Améliorer la découverte des PME face à de grands groupes qui bénéficient de ressources publicitaires beaucoup plus importantes.
- Renforcer l’attention des internautes sur les petites structures.
C’est d’autant plus intéressant que 84 % des consommateurs souhaitent soutenir les PME locales. Cependant, ils manquent de visibilité. Les nouvelles balises permettent justement de les orienter dans la bonne direction.
Bon à savoir : les grandes entreprises peuvent aussi ajouter manuellement le tag “petite entreprise”. Mais si Google se rend compte de la supercherie, elles risquent d’en subir les conséquences.
La généralisation des outils AI Product Studio
Google généralise l’accès à ses outils AI Product Studio. Ces derniers permettent de générer des images de produits à l’aide d’outils d’intelligence artificielle générative. Pour les fêtes de fin d’année, c’est sans doute l’une des nouvelles options d’affichage Google les plus efficaces. Et oui, vous pourrez mettre en scène vos produits dans différents environnements en arrière-plan (avec la neige qui tombe, un traineau du père Noël, au pied d’un sapin …).
Cependant, cette fonctionnalité n’est, pour l’instant, disponible que pour les utilisateurs du Merchant Center situés aux États-Unis.
La mise à jour du Knowledge Panel
Google actualise les listes de son Knowledge Panel (panneau de connaissances) afin d’y inclure des informations supplémentaires sur les détaillants. Par exemple :
- les offres en cours,
- les conditions d’expédition et de retour,
- les informations sur le service client,
- les évaluations et les commentaires.
Toutes ces informations sont basées sur le Merchant Center et diverses données provenant du web. Ce knowledge panel sera affiché dans les différentes applications de Google. Ce qui permet de faire connaître vos offres, et par là même d’accroître le trafic vers votre site.
Grâce à toutes ces nouvelles options d’affichage Google, les entreprises disposent de nombreux outils pour booster leur visibilité et leurs ventes avant les fêtes de fin d’années
Des nouveaux outils juste avant les fêtes de fin d’année
L’intégration de nouvelles options d’affichage Google juste avant les fêtes de fin d’années arrive à point nommé. En effet, cette période est souvent charnière pour les entreprises BtoC. Les nouvelles fonctionnalités permettent d’améliorer sa visibilité sur Google, et donc de maximiser ses ventes au bon moment. Mais pour en tirer pleinement parti, il est indispensable de mettre à jour ses informations le plus régulièrement possible.
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