Similar Users: Elargissez votre audience !
Google AdWords met à votre disposition de nombreuses fonctionnalités liées au remarketing. Pourtant bien que très intéressantes, elles ne sont pas forcément connues de tous. Dans ce billet nous allons prendre le cas du ciblage Similar Users. Cela consiste à générer automatiquement une liste d’utilisateurs qui ont des similitudes avec les personnes déjà présentes dans vos listes de remarketing « classique ». Comme vous l’aurez compris, pour bénéficier du ciblage similar users, il faut impérativement avoir mis en place la balise de remarketing sur votre site internet.
Élargissez votre cible.
Grâce aux audiences similaires, vous allez pouvoir diffuser vos annonces à une liste d’utilisateurs sur le Google display network, sans pour autant que ces derniers ne connaissent votre site internet.
Les utilisateurs présents dans la liste d’audience similaire sont des internautes ayant les mêmes centres d’intérêts et/ou les mêmes comportements que les utilisateurs ayant déjà consulté votre site internet et étant déjà inscrits à vos listes de remarketing. Google vous offre donc la possibilité d’élargir votre cible auprès d’internautes qualifiés.
Où trouver les audiences Similar Users ?
Vous trouverez vos audiences similaires au même endroit que vos listes de remarketing classique. A savoir dans le menu « Audience » de votre « Bibliothèque partagée »:
Pour ajouter ce type d’audience à votre ciblage, vous devez sélectionner le groupe d’annonces en question, cliquez sur l’onglet « Réseau Display », « Centres d’intérêt et listes de remarketing » puis « +CIBLAGE »:
Une fois ces trois étapes établies, la fenêtre suivante va apparaître:
Vous n’avez plus qu’à sélectionner les listes d’audiences similaires que vous souhaitez intégrer à votre groupe d’annonces !
Comment utiliser ces listes similaires ?
Comme vous l’aurez compris, vous avez à présent la possibilité d’augmenter votre trafic en diffusant vos annonces à une audience élargie et qualifiée. Pour pouvoir tirer profit du similar users, nous vous conseillons fortement de segmenter finement vos listes de remarketing classiques. Suite à cela les listes d’audiences similaires seront plus précises et par conséquent le taux de transformation de votre campagne sera bien meilleur !