Tout savoir sur les règles de flux pour Google Shopping
Pour les e-commerçants qui ont des soucis avec leur flux et les exigences des spécifications de Shopping, Google a décidé de leur simplifier cette gestion grâce à la fonctionnalité des règles de flux.
En version beta directement sur Merchant, ces règles permettent à l’utilisateur de reprendre sa base de données au format original, pour ensuite effectuer des modifications au niveau des valeurs et des attributs afin de les rendre conformes aux exigences de Google.
Ces règles de modification indiquent à Merchant comment interpréter les informations produit pour toutes vos importations. Si vous en appliquez une, elle mettra à jour automatiquement votre flux, vous passerez alors moins de temps à envoyer la mise à jour des donnés valides et à corriger les erreurs.
En bref, les règles de flux peuvent vous aider à :
- Mettre en correspondance les noms de vos champs et leurs valeurs avec les noms de champs et les attributs de votre flux Shopping
- Indiquer pour les attributs manquants une ou plusieurs valeurs
Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de vous rendre sur l’onglet flux de votre compte Merchant Center. Ensuite, vous avez trois fonctionnalités possibles :
- Pour corriger les erreurs, cliquez sur le lien Définir les règles dans la colonne Etat du flux
- Pour modifier les attributs que Google ne parvient pas à traiter, allez directement sur l’onglet Règles de flux, à l’intérieur vous trouverez les sections qui vous permettront d’indiquer les valeurs manquantes ou de faire les correspondances
- Pour créer des règles automatiques lorsque votre flux ne comporte pas d’erreurs, allez directement à la section Créez des règles pour des attributs supplémentaires.
N’hésitez pas à contacter un membre de notre équipe si vous souhaitez des informations complémentaires.