Nouveauté Clubhouse : l’application est disponible sur Android !
En perte de vitesse depuis quelques temps, Clubhouse, l’application 100% audio multiplie les fonctionnalités pour tenter de maintenir son niveau d’attractivité. Après avoir annoncé Clubhouse Payment, l’application tape du poing une nouvelle fois et arrive (enfin) sur Android. En plus de faciliter son accessibilité, cette nouveauté est avant tout un moyen pour lutter contre une concurrence agressive imposée notamment par Facebook et Twitter et leurs fonctionnalités similaires.
Clubhouse sur Android oui, mais pas pour tout le monde !
Après avoir été longuement critiquée, Clubhouse annonçe le 9 mai dernier son arrivée sur Android. Une bonne nouvelle pour ces utilisateurs longtemps laissés de côté.
Si pour le moment la version bêta est disponible uniquement pour les utilisateurs américains, le déploiement mondial devrait quant à lui, arriver dans les prochaines jours sinon prochaines semaines. Pour les plus impatients, des préinscriptions sur Google Play sont possibles afin d’être tenu informé en temps réel de la disponibilité de l’application en France.
Enfin, bien que disponible depuis Android, le principe reste, lui, inchangé : toute personne souhaitant s’inscrire sur la plateforme devra au préalable recevoir une invitation de la part d’un membre déjà inscrit. Le déroulement des rooms et le même que sur IOS.
“Android est finalement là ! Vous pouvez télécharger la version bêta de Clubhouse dès maintenant aux Etats-Unis et partout dans le monde dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Avant que vous ne le demandiez, oui il faudra toujours une invitation. Nous gérons la croissance afin de mettre en place une infrastructure solide avant d’ouvrir les portes en grand” peut-on d’ailleurs lire sur le Twitter officiel de l’application.
Le déploiement sur Android, un second souffle ?
Après un succès fulgurant, l’application semble aujourd’hui quelque peu s’essouffler. En effet, Clubhouse enregistre une baisse de ses téléchargements mensuels depuis quelque temps. L’arrivée sur Android apparaît alors comme une solution permettant de relancer l’attractivité de l’application notamment auprès d’une plus large audience.
Ce déploiement permet aussi et surtout de renforcer le positionnement stratégique de l’application et de lutter contre une concurrence forte sur les marchés des applications mobiles.
« Avec Android, nous pensons que Clubhouse se sentira plus complet. Nous sommes très reconnaissants à tous les utilisateurs d’Android pour leur patience. Que vous soyez un créateur, un organisateur de club ou quelqu’un qui souhaite simplement explorer, nous sommes ravis de vous accueillir dans la communauté » explique Clubhouse dans son annonce.
Reste à voir si cela sera suffisant pour faire de Clubhouse une application leader … Affaire à suivre donc !
Si vous avez des questions sur votre stratégie Social Ads ou souhaitez être accompagnés dans votre stratégie web-marketing, n’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads via notre formulaire de contact.
À propos de l'auteur
Assistante Communication
Articles similaires
Meta étend l’affichage des publicités Advantage+ Carrousel au format 4:5
par Cindy
Comment LinkedIn élargie son offre publicitaire ?
par Leslie
Smart+ : la nouvelle fonctionnalité de TikTok qui booste les performances publicitaires
par Cindy