Facebook Ads : deux nouveaux formats disponibles pour Facebook & Instagram
Facebook révolutionne le monde de la publicité avec des solutions toujours plus « immersives » à l’attention des utilisateurs. Cet été, la plateforme innove encore en mettant à disposition un nouveau format utilisant la réalité augmentée pour les campagnes Facebook Ads. Que les annonceurs présents sur Instagram se rassurent cependant ! Ces derniers bénéficieront également d’une nouveauté puisqu’ils auront désormais accès à la fonctionnalité Shopping dans leurs stories.
La réalité augmentée dans vos campagnes Facebook Ads
Grâce à la réalité augmentée, les annonceurs entrent définitivement dans la publicité digitale nouvelle génération. Déjà lancée aux Etats-Unis pour la marque Michael Kors et disponible très bientôt pour le marché français, cette nouvelle technologie ne passera pas inaperçue côté utilisateurs et encore moins côté e-commerçants.
Concrètement, le nouveau format publicitaire propose à votre audience d’utiliser la réalité augmentée, pour essayer vos produits en direct depuis le fil d’actualité Facebook. Les internautes pourront donc intuitivement cliquer sur la publicité, et « tester » les produits via le mode selfie de leur appareil photo. La fonctionnalité sera directement disponible depuis votre Business Manager Facebook.
Alors que les essayages restent très ancrés dans les habitudes de consommation, spécialement en France, l’utilisation de la réalité augmentée pourrait pourtant lever cette inhibition chez de nombreux internautes. Côté annonceurs, proposer à leurs communautés cette nouvelle technologie pourrait les aider à se positionner positivement sur deux problématiques :
- savoir être précurseur pour mieux se démarquer de leurs concurrents
- être capable d’offrir une expérience client inédite
L’arrivée de Shopping dans les stories Instagram
Avec le succès des stories, Instagram a enfin décidé d’étendre la fonctionnalité Shopping qui était autrefois uniquement disponible dans le fil d’actualités.
Ainsi, il sera désormais possible d’y intégrer des stickers sur les produits afin de renvoyer l’utilisateur vers la fiche dédiée sur le site internet. En plus de faciliter le parcours d’achat, l’arrivée de Shopping dans les stories permettra un gain de temps pour les internautes, ainsi qu’une expérience client plus interactive et attractive avec leurs marques favorites. À la clé pour les e-commerçants ? Un sérieux avantage pour booster leur trafic et leurs ventes.
Kit de création vidéo sur Facebook
Facebook propose pour tous les annonceurs un nouvel outil : le kit de création vidéo pour les publicités Facebook. Ce dernier leur permettra de réaliser plus facilement des montages vidéos à partir de leurs contenus. Disponible dans l’Ads Manager, le kit de création vidéo va faciliter la tâche des annonceurs ne possédant pas de services dédiés à la création.
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