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    Facebook Attribution, découvrez le nouvel outil de mesure disponible sur la plateforme !

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 31/10/2018 1 min. de lecture mm Justine

    Véritable enjeux en 2018, l’attribution fait partie des 3 pilliers d’une stratégie digitale performante, aux côtés des audiences et de l’automation. Incontournable pour définir le crédit de chaque source de conversion, les modèles d’attribution permettent aux marques de ré-arbitrer au plus juste leurs investissements. Facebook l’a bien compris et revient après plusieurs mois de test, avec un nouvel outil dédié à ce challenge : Facebook Attribution. Comment appréhender l’impact de vos publicités Facebook Ads auprès de l’ensemble des éditeurs, canaux et appareils ? Découvrez cette nouveauté !

    Comment fonctionne Facebook Attribution ?

    L’outil est à présent disponible dans le Gestionnaire de publicité dans la section « Mesure et rapport« .

    Pour l’utiliser, vous devez regrouper vos comptes d’annonces, pixels, applications et ensembles d’événements hors connexion. Le système aura besoin de temps pour rassembler et apprendre des données avant qu’un rapport ne soit disponible, ce dernier reposant sur l’apprentissage automatique.

    Optimisée par le pixel Facebook, la plateforme permet de générer des rapports sur les campagnes Facebook, Instagram, Audience Network et Messenger. Ces rapports sont conçus pour montrer comment les campagnes publicitaires de Facebook influent sur les actions tout au long du parcours client et quels canaux génèrent du trafic et des conversions.

    Le tableau de bord intègre des données provenant de différentes sources, notamment Facebook Insights, le pixel Facebook, les événements liés aux applications et les conversions hors connexion, qui, combinées, donnent une image plus claire des performances réelles.

    Il existe également des informations sur les conversions inter-appareils (exemple ci-dessous), sur les achats issus de sources payantes, organiques et directes, ainsi que des mesures de conversion et de visites divisées par source.

    Facebook Attribution constitue un pas en avant vers une plus grande transparence et un meilleur suivi des conversions des annonceurs sur les médias sociaux.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouveauté, n’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Social Media Advertising.

    À propos de l'auteur

    Justine
    Justine
    Consultante SMA
    Consultante SMA chez Ad’s up Consulting depuis 2018, je suis passionnée par les réseaux sociaux et le brand management. Je suis référente sur le levier Instagram et certifiée Facebook (Blueprint).