Facebook Pay sera bientôt disponible sur Shopify - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Facebook ads

    Facebook Pay sera bientôt disponible sur Shopify

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 22/07/2021 3 min. de lecture Cindy

    C’est une première pour Facebook Pay. Lancé en novembre 2019, le système de paiement de Facebook sera bientôt mis à disposition des entreprises sur d’autres supports que ceux du groupe piloté par Mark Zuckerberg. Alors qu’il permettait jusque-là aux utilisateurs de Facebook, de Messenger, de Whatsapp et d’Instagram de s’envoyer de l’argent, de faire des achats ou encore d’offrir des dons via les applications citées, le système de paiement Facebook Pay sera disponible dès le mois d’août prochain sur les sites de commerce en ligne Shopify. Dans un premier temps, cette nouveauté ne sera effective qu’aux Etats-Unis, mais devrait rapidement se généraliser dans le reste du monde.

    Facebook Pay

    (Mockup du paiement d’un article via Facebook Pay sur un site e-commerce Shopify)

    Un moyen de paiement « plus pratique »

    Dans son communiqué publié à l’occasion de cette grande première pour Facebook Pay, le réseau social a notamment évoqué le côté pratique de son moyen de paiement. « Les entreprises des Etats-Unis qui utilisent les plateformes participantes auront la possibilité d’activer Facebook Pay comme option de paiement directement sur leur site pour donner à leur client la possibilité d’accélérer le paiement sans avoir à ressaisir leurs informations », a déclaré Facebook. En effet, Facebook Pay peut se targuer de disposer d’une utilisation plutôt pratique et efficace. Lorsque les clients des sites Shopify choisiront Facebook Pay comme option de paiement, ils n’auront qu’à se connecter rapidement avec leurs identifiants Facebook pour procéder à l’achat. Les informations de paiement seront en effet préremplies et stockées avec le reste des données de leur compte Facebook.

    Facebook assure une sécurité maximale

    Autre argument mis en avant par Facebook : celui de la sécurité des informations bancaires. Alors que de nombreux utilisateurs ont déjà fait preuve de réticence au moment de faire confiance à Facebook Pay, le réseau social a tenu à souligner sa fiabilité. « Les informations de paiement sont cryptées et stockées en toute sécurité », précise Facebook, ce qui permet à la fois de rassurer les acheteurs, mais aussi aux entreprises de s’éviter un travail de logistique qui consisterait à gérer les numéros de cartes et de comptes bancaires de chaque client. Facebook affirme également que les informations bancaires récoltées ne seront pas utilisées à des fins publicitaires, et que les achats des utilisateurs ne seront pas partagées à leurs amis.

    Facebook Pay, bientôt généralisé à toutes les plateformes ?

    Et si, comme expliqué plus haut, cette annonce ne concerne pour le moment que les sites de commerce en ligne Shopify aux Etats-Unis, Facebook a d’ores et déjà annoncé le déploiement de son moyen de paiement pour d’autres plateformes. « Nous commençons le déploiement de Facebook Pay avec les sites Shopify, et prévoyons d’étendre sa disponibilité à davantage de plateformes et de fournisseurs au fil du temps », pouvons-nous lire sur le communiqué.

    Par cette annonce, Facebook intègre donc définitivement le marché des moyens de paiements qui est, certes, très lucratif, mais également particulièrement concurrentiel. En effet, bon nombre d’autres géants du web comme Amazon, Google ou encore Apple ont développé leurs propres moyens de paiement qui s’avèrent être également plutôt efficaces et pratiques. Reste à savoir si les commerçants de Shopify et des autres plateformes visées par Facebook prendront la peine de faire une place à cette nouvelle possibilité parmi les différentes options de paiement disponibles sur leur site.

    Si vous avez des questions sur votre stratégie Social Ads ou souhaitez être accompagnés dans votre stratégie social marketing, n’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads via notre formulaire de contact.