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    Facebook Ads : règle des 20% de texte assouplie

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 13/04/2016 1 min. de lecture Philibert

    Facebook vient d’annoncer l’assouplissement de sa règle des 20% de texte maximum dans ces annonces.

    Pour rappel, jusqu’à présent nous étions régis par cette règle qui nous refusait un grand nombre de publicités à cause d’un pourcentage de texte trop important selon Facebook.

    Afin de mesurer ces 20%, ils nous proposaient simplement une grille de mesure ou chaque carré correspondait à un pourcentage de texte. Une méthode qui nous semblait bien archaïque. Au final, de nombreuses publicités ne passaient malheureusement pas cette règle éditoriale.

    L’outil sous forme de grille a pris sa retraite pour laisser place à des directives (exposées à travers une page d’aide) sur la quantité recommandée de texte qu’il est possible d’inclure. Ainsi, nos images devront désormais respecter les règles d’une classification spécifique, mais relativement souple.

    À titre de rappel, sont également considérés comme étant du texte les éléments suivants :

    • Les nombres
    • Les logos textuels, peu importe leur taille ou leur position
    • Les filigranes

    Il existe toutefois quelques exceptions à la règle :

    • Les infographies
    • Les couvertures de livre et d’album
    • Les images produit
    • Les affiches de film, festivals de musique, événements sportifs, et spectacles
    • Les mentions juridiques
    • Les captures d’écran d’applications
    • Les bandes dessinées
    • Les textes composés de calligraphies

    Un des changements principaux porte sur le classement du texte des images en fonction de 4 catégories: OK, Low, Medium, High. Le résultat obtenu influe directement sur la portée de l’annonce publicitaire.

    Capture FB

    Ce changement est déjà effectif au UK, en Irlande et aux USA, mais pas encore en France. Le déploiement de ces nouvelles règles devrait avoir lieu rapidement.

    Les modifications apportées ne changeront pas grand chose à la réalité.

    Nous aurons tout intérêt de continuer à respecter cette règle des 20% de texte afin d’optimiser nos campagnes publicitaires, même s’il ne s’agit plus d’une obligation.

    Nous obtiendrons comme cela une meilleure portée à un coût optimal.

    Nous vous tiendrons informés dès lors que cela sera effectif.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour toutes questions !

    À propos de l'auteur

    Philibert
    Traffic Manager
    Les leviers tels que le SEA et le display me permettent de mener à bien mon objectif principal: la rentabilité et la pérennité de mes clients.