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    Comment fonctionne Home and Feeds de Facebook ?

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 11/08/2022 2 min. de lecture Leslie

    Fin juillet, Mark Zuckerberg a annoncé le lancement de Home and Feeds. Deux nouveaux onglets qui permettent de faire face à la concurrence engagée par TikTok. Alors de quoi s’agit-il ? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ? On en dit davantage dans cet article.

    Le lancement de Home and Feeds

    Depuis 2018, TikTok ne cesse de se développer et de conquérir de nouvelles parts de marché. À tel point que la plateforme figure parmi les plus téléchargées au monde. Grâce à un format innovant, TikTok est rapidement devenue l’application préférée des jeunes. 

    De leur côté, les réseaux sociaux historiques sont à la traîne. Et c’est particulièrement vrai pour Facebook. C’est la raison pour laquelle Mark Zuckerberg a annoncé, le 21 juillet 2022, le lancement de deux nouveaux onglets : Feeds and Home. 

    L’idée est de permettre aux internautes de reprendre le contrôle sur leur fil d’actualité. Et pour cause, depuis quelques années, les publications sponsorisées occupent une majeure partie du feed, au détriment de celles des amis, des pages ou des groupes suivis. Mais tout cela a vocation à changer avec ces deux nouveautés. 

    Comment fonctionne Home and Feeds de Facebook ?

    Feeds : Des actualités revisitées 

    Feeds est la grande nouveauté lancée par Facebook. Il s’agit d’un nouvel onglet permettant d’accéder plus facilement aux publications de ses amis, des pages ou des groupes suivis. 

    Pour en profiter, il vous suffira de créer une liste de favoris regroupant les pages ou les personnes dont vous ne voulez pas rater l’actualité. L’algorithme filtrera alors leur contenu afin de vous permettre de découvrir chacun de leur post. 

    Cette nouveauté répond à une demande constante des utilisateurs qui ne bénéficiaient plus du contrôle dans leur fil d’actualité. En effet, depuis plusieurs années, l’algorithme favorise largement les publications sponsorisées par des entreprises. 

    Feeds permet ainsi de renouer avec l’origine de Facebook ; un réseau social permettant la connexion entre des amis ou des groupes. Cela dit, les publicités sont toujours présentes. Mais Feeds vous permet de voir en priorité le contenu de vos proches. En revanche, il n’y a aucun post suggéré. Enfin, ce nouvel onglet apparaît la barre de raccourci. Selon le dispositif utilisé, la position change. Ainsi sur iOS, elle est en bas. Alors que sur Android, elle est en haut. 

    Home : À la découverte de nouveaux contenus 

    Facebook a également ajouté quelques modifications à la page d’accueil. L’objectif est donc de permettre aux internautes de découvrir du nouveau contenu. En plus des publications d’amis, de pages et de groupes suivis, la page d’accueil vous proposera d’autres recommandations en lien avec vos centres d’intérêt. En effet, l’algorithme Facebook travaille sans relâche pour vous proposer des publications personnalisées grâce à son système de classement par apprentissage automatique.

    Ici, les fonctionnalités traditionnelles subsistent. À savoir : créer des Reels, regarder le contenu de vos contacts, créer d’autres communautés en fonction de vos passions, et bien sûr découvrir de nouvelles marques. 

    Alors si vous souhaitez apparaître dans le fil d’actualité de votre audience, n’hésitez pas à contacter nos experts Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Facebook Ads.