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    Nouveauté Facebook Dynamic Ad Overlay

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 12/12/2017 3 min. de lecture mm Nicolas

    Facebook a annoncé le 8 décembre une nouvelle fonctionnalité pour ses annonces dynamiques. Il s’agit de présenter une pastille (ou Overlay) sur l’image de votre produit afin d’en augmenter la visibilité et l’attractivité.

    Facebook Dynamic Ad Overlay

    Afin de rendre les annonces dynamiques toujours plus performantes, Facebook Ads propose une nouvelle fonctionnalité qui devrait développer l’attractivité de vos produits. En effet, il est maintenant possible d’ajouter dynamiquement sur vos annonces une pastille présentant l’un des éléments suivants :

    • Des informations relatives au prix (Prix, remise en pourcentage ou prix barré)
    • Des informations relatives à la livraison (Livraison gratuite)
    • Des informations relatives à la popularité (Meilleure Vente)

    Concrètement, cela se présente comme sur l’image ci-dessous :

    Vous avez pour chacune des superposition la possibilité de modifier son apparence :

    • Forme : affichez votre information sous la forme d’un rectangle, d’un disque ou d’un triangle.
    • Police : choisissez dans quelle police sera affichée le texte de votre « superposition ».
    • Position : définissez où la pastille doit s’afficher sur la vignette du produit.
    • Couleur : optez pour la couleur la plus adaptée à votre image afin de lui donner le plus d’impact !

    Comment mettre en place ces pastilles ?

    Il y a différentes exigences requises afin d’avoir recours à la superposition. Ces exigences varient pour chaque superposition disponible. De manière général il s’agit de mettre à jour votre flux produit avec des colonnes dédiées.

    • Prix : Votre flux doit contenir la colonne « sale_price » précisant le prix réduit du produit au format « 12,35 EUR ». Et la colonne « sale_price_effective_date », qui définit quand la promotion commence et se termine, au format « AAAA-MM-JJT00 :00-00 :00/AAAA-MM-LLT00 :00-00 :00 ». Inutile de préciser le pourcentage de remise dans une colonne dédiée, Facebook réalise directement le calcul.
    • Livraison gratuite : Votre flux doit contenir la colonne « livraison » dans la quelle vous pouvez ajouter différentes régions séparées par des virgules. Le format doit être « PAYS :ETAT :TYPE_LIVRAISON :PRIX ».
    • Meilleure vente : Ici, vous n’avez pas besoin d’ajouter de colonne au flux de produits. Pour préciser que votre produit est une meilleure vente, vous n’avez qu’à cocher l’option « Ajouter un élément superposé aux images » lors de la création de votre annonce dynamique, puis choisissez « Meilleure vente ».

    De la même manière une fois votre flux à jour, il faut encore sélectionner les éléments à afficher. Cela se passe au moment de la création de l’annonce. En sélectionnant l’élément « Ajouter un élément superposé aux images » vous pourrez afficher l’option de votre choix. Une fois votre choix fait, vous pouvez commencer à personnaliser l’apparence de la pastille.

    Particularités

    Remarque : tous les formats de pastille n’offrent pas les mêmes possibilités. Les pastilles rectangulaires offrent jusqu’à 13 chiffres pour votre prix, contre 6 pour le triangle ou le disque.

    Si vous êtes dans le secteur du voyage, des options spécifiques à votre secteur sont disponibles. Pour les hôtels, vous pouvez afficher le prix, le prix barré ou le pourcentage de réduction. Pour les vols et les destinations, seul le prix est pris en compte.

    Contactez votre consultant pour tout savoir sur cette nouveauté et la mettre en place !

    À propos de l'auteur

    Nicolas
    Nicolas
    Consultant SEA
    Consultant SEA chez Ad's up Consulting depuis 2016, je suis passionné par le web et les opportunités que cela offre aux entreprises. Féru d'intelligence artificiel et certifié sur les plateformes Google Ads et Bing Ads, j'aime proposer des stratégies sur-mesure pour chaque compte, pour toujours mieux répondre aux objectifs ROIste des annonceurs.