Les tests de répartition pour les publicités Facebook
Depuis le 23 mars 2017, Facebook propose de faire de l’A/B testing sur différentes stratégies des ensembles de publicités : les tests de répartition !
Un gain de temps, une meilleure lecture des résultats
Pour tester différentes audiences, placements ou objectifs sur Facebook, il fallait dupliquer un ensemble de publicité et lui attribuer les différents éléments que l’annonceur souhaitait tester. Pour autant cette démarche a ses limites, la création étant fastidieuse.
Il est aujourd’hui possible de réaliser des tests en quelques clics grâce aux tests de répartition. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible pour 3 variables :
- L’optimisation de la diffusion en comparant différents objectifs : conversions, clics sur le lien, impressions ou portée unique quotidienne.
- L’audience : en comparant les stratégies de ciblage d’audience
- Le placement
Les nouvelles fonctionnalités intéressantes
Vous pourrez choisir une répartition de budget selon vos objectifs. Soit de manière équitable ou pondérée. A noter cependant que le plafond minimum est de 90/10.
Enfin, à la fin du test vous recevrez un e-mail de Facebook pour vous informer des résultats de ce test de répartition.
Pour aller plus loin sur la publicité sur les réseaux sociaux : https://ads-up.fr/blog/publicites-reseaux-sociaux-enjeux/