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    Vers la fin de la publicité ciblée sur Facebook ?

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 02/06/2016 1 min. de lecture mm Caroline

    Certains internautes vont pouvoir se réjouir, Facebook laisse dorénavant le choix aux internautes d’enlever les publicités ciblées sur leurs comptes. Dans un souci d’amélioration constante des règles de protection de la vie privée, le réseau social a annoncé cette évolution la semaine dernière.

    Il est désormais au bon vouloir de l’internaute de voir apparaître des publicités sur son fil d’actualité dès lors qu’il se documentera sur un produit.

    Quelles sont les étapes pour bloquer la diffusion des publicités sur le réseau social ?

    Il vous suffit de vous connecter à votre application Facebook puis de vous rendre dans les paramètres du compte. Cliquez ensuite dans publicités.

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    Voulez-vous voir des publicités en ligne ciblées par centres d’intérêts de Facebook ?

    C’est ainsi que le groupe américain vous demandera l’autorisation d’afficher des publicités payantes.

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    Il est également possible de suspendre l’utilisation de nos préférences publicitaires.

    Le réseau social de Mark Zuckerberg expose également les cookies posés sur les ordinateurs, tablettes et mobiles.

    Cette modification résulte d’une demande de la Commission nationale de l’informatique et des libertés qui souhaitait rendre plus lisible les procédures de collecte d’information de l’internaute. Elle avait octroyé trois mois au réseau social de Mark Zuckerberg pour faire adopter cette loi. Selon la CNIL, Facebook récoltait des données de navigation et des informations personnelles sans avoir l’accord des internautes au préalable.

    Depuis vendredi, tous les utilisateurs du réseau social doivent autoriser Facebook à placer des cookies sur leurs différents appareils. Cette information était déjà une condition pré-requise lors de votre inscription sur Facebook.

    Selon Stephen Deadman, responsable de la protection de la vie privée sur Facebook : « Il est important pour nous que les gens, les éditeurs et les annonceurs comprennent parfaitement comment fonctionne la publicité sur Facebook ».

    Pour plus d’informations sur les nouveautés Facebook n’hésitez pas à nous contacter.

    À propos de l'auteur

    Caroline
    Caroline
    Team Leader SEA
    Actuellement Team Leader chez Ad’s up Consulting, j’ai intégré l’entreprise depuis plus de 3 ans. Je suis passionnée par le e-commerce, les voyages et la mode. Je dispose de l’ensemble des certifications (AdWords, Display, Youtube, Shopping, Mobile, Analytics et Bing Ads).