Nouveauté Social Media : Instagram lance sa plateforme d’influence !
Instagram vient d’annoncer une nouvelle retentissante qui n’est rien d’autre que la création de sa plateforme de mise en relation entre influenceurs et marques. Autrement dit Instagram est en passe de devenir la plus grosse agence d’influence au monde. EXPLICATIONS :
Aujourd’hui, le marketing d’influence est en plein essor et de plus en plus d’annonceurs font appel à ce nouveau canal d’acquisition qui apporte une plus grande visibilité et permet donc d’accroître ses ventes. Nombreuses sont donc les agences qui ont décidé de se spécialiser sur ce créneau, en proposant des audiences et des influenceurs en fonction du besoin des annonceurs. Le côté négatif résidait dans les données transmises qui pouvaient parfois être floues pour les annonceurs. Instagram a donc décidé de remédier à cela en étendant sa plateforme « Brand Collabs Manager » déjà disponible sur Facebook à Instagram.
Mise en relation directe entre marques et influenceurs
En effet, Facebook qui disposait déjà du « Brand Collabs Manager », a décidé d’étendre cet outil à Instagram. Cette nouveauté va donc permettre la mise en relation directe entre marques et influenceurs. Les annonceurs pourront donc avoir une vision beaucoup plus claire des chiffres liés à la communauté de l’influencer (âge, localisation et genre de l’audience par exemple). Une stratégie qui fait écho à l’annonce de vouloir retirer les likes, car la lecture des données se fera directement sur la plateforme, quand auparavant c’était aux influenceurs de présenter eux-même leurs chiffres aux marques. Pour résumer, les annonceurs auront à l’image du Business Manager, la possibilité de choisir les influenceurs en fonction de l’audience et de suivre les KPIs liés aux posts directement depuis la nouvelle plateforme.
Quel impact pour les influenceurs ?
Côté influenceurs, Facebook s’adapte au modèle déjà présent sur YouTube avec la possibilité de monétiser le contenu créé par les influenceurs, mais pas seulement. Ils vont aussi proposer aux utilisateurs de pouvoir soutenir l’influenceur en faisant des dons. Le côté positif est que ces derniers vont alors créer plus de contenu de qualité, qui est censé engager les utilisateurs et donner une possibilité pour les marques de jouir d’une audience plus active.
Vous pouvez déjà postuler en tant qu’annonceur sur la partie Facebook en attendant l’ouverture à Instagram.
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