Instagram : Quelles sont les nouvelles options publicitaires ? - - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Instagram Ads

    Instagram : Quelles sont les nouvelles options publicitaires ?

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 14/10/2022 3 min. de lecture Leslie

    À l’approche des fêtes de fin d’année, les marques préparent leurs offres commerciales. Et pour les aider à gagner en visibilité, Instagram teste de nouvelles fonctionnalités Ads. Focus sur les nouvelles options publicitaires d’Instagram.

    Les nouvelles options publicitaires d’Instagram dans Explore 

    À l’origine, la page Découverte d’Instagram proposait aux utilisateurs du contenu organique en fonction de leurs habitudes de consommation et de leurs centres d’intérêt. Désormais, les marques pourront y afficher directement leur publicité, sans avoir besoin d’apparaître dans le fil d’actualité ou entre la multitude de reels

    Cette nouvelle option publicitaire d’Instagram offre aux entreprises un autre moyen d’atteindre leur cible. Les internautes découvriront ainsi leurs marques préférées dans les premières phases de leur navigation sur la plateforme.

    Si l’ajout de publicité sur les réseaux sociaux n’est pas forcément perçu d’un très bon œil par les internautes, cette stratégie de communication fonctionne très bien pour les entreprises. Et pour cause, c’est l’apparition régulière et répétée qui leur permet de marquer les esprits. 

    Bon à savoir : à l’heure actuelle, les modalités de publication de ces annonces ne sont pas encore clairement définies. En effet, les premiers tests laissent apparaître de grandes images. Mais il n’est pas certain que ce format sera toujours la norme. Il serait tout à fait envisageable de prévoir des icônes plus petites en fonction du budget de l’entreprise. 

    Les publicités sur les flux de profil

    Pour renforcer son offre publicitaire, Instagram lance de nouveaux tests sur les flux de profil. 

    Lorsqu’un internaute consulte un profil, il a accès à l’ensemble de ses publications. S’il clique sur l’un des posts, il pourra désormais voir apparaître de la publicité sponsorisée. 

    Pour les créateurs de contenu, cette nouvelle option publicitaire d’Instagram pourrait aussi être un moyen de monétisation. Cela dit, à l’heure actuelle, cette possibilité est toujours à l’étude. 

    Instagram teste de nouvelles options publicitaires

    Les annonces multi-annonceurs

    Pour favoriser les transactions à travers sa plateforme, Instagram lance les annonces multi-annonceurs. 

    Ainsi, lorsqu’un internaute clique sur une annonce, il verra apparaître d’autres offres promotionnelles qui pourraient l’intéresser. 

    En effet, le fait de cliquer sur une annonce exprime une intention commerciale. Or, si l’internaute se montre intéressé par un certain type d’offres, il serait dommage de ne pas lui en proposer d’autres. Les annonces seront donc empilées les unes sur les autres, afin que l’internaute puisse faire son choix. 

    Là encore, si cette nouvelle option publicitaire d’Instagram permet aux entreprises de se rendre toujours plus visible, il n’est pas certain que cela plaise aux internautes. 

    Bon à savoir : afin de maximiser l’efficacité de cette technique, Instagram mise sur le machine learning. C’est cela qui lui permet de mieux comprendre les besoins et les attentes des utilisateurs, et de ne pas proposer des annonces commerciales sans intérêt. 

    Les annonces AR 

    Dernière option de publicité testée par Instagram : les annonces AR. Autrement dit, les publicités utilisant la réalité augmentée. C’est une véritable révolution pour la plateforme, et cela pourrait définitivement marquer l’intérêt des internautes. 

    Et pour cause, ces publicités AR permettront aux utilisateurs d’interagir directement avec le contenu publicitaire. Par exemple, mettre en meuble dans sa maison de manière virtuelle pour voir le rendu. 

    Cette nouvelle option publicitaire d’Instagram permet aux entreprises de produire du contenu encore plus personnalisé, et ainsi, augmenter l’intérêt des internautes. 

    En attendant que ces nouvelles options publicitaires d’Instagram ne soient validés en France, vous devez maintenir votre présence sur la plateforme. Pour cela, n’hésitez pas à contacter notre agence Ad’s up Consutling