Grâce à l’intelligence artificielle, LinkedIn lance les campagnes Accelerate
Depuis plusieurs mois, LinkedIn a intensifié son utilisation de l’intelligence artificielle. Après avoir permis à ses nombreux utilisateurs de créer des profils optimisés et de générer des publications efficaces et personnalisées, la plateforme préférée des professionnels s’ouvre désormais aux annonceurs avec ses nouvelles campagnes Accelerate.
Opposées aux campagnes dites « classiques » de par leur processus de création, elles permettent aux annonceurs de la plateforme LinkedIn Ads de générer des campagnes publicitaires optimisées de façon automatique et en un temps record.
LinkedIn Ads lance les campagnes Accelerate
À travers les campagnes Accelerate, les annonceurs de la plateforme publicitaire de LinkedIn pourront donc générer, en l’espace de cinq petites minutes, des campagnes entièrement parametrées de façon automatique. Selon LinkedIn Ads, les campagnes Accelerate sont conçues pour déterminer rapidement la bonne combinaison de ciblage, de création, d’enchères et de placement pour obtenir des résultats supérieurs à ceux permis par les campagnes crées de façon classique.
Pour générer ces nouvelles campagnes Accelerate, les utilisateurs n’auront qu’à définir l’URL à mettre en avant et indiquer le nom de leur campagne, puis cliquer sur « Créer ». L’intelligence artificielle s’occupera ensuite du reste, à partir des données récoltées automatiquement.
Un processus que certains annonceurs connaissent déjà : les campagnes Accelerate avaient initialement été lancées en octobre dernier, sous une version-test. C’est donc au cours de ce mois de juillet 2024 que la version finale a été dévoilée, à la suite d’une série de tests jugés fructueux. Par rapport à la version précédente, celle présentée dernièrement contient des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de renseigner des données clients ou d’ajouter des listes d’exclusion, afin de renforcer l’efficacité du système.
Des campagnes trop automatisées ?
Si c’est clairement la direction que prend l’ensemble des plateformes publicitaires, la publicité très largement automatisée est toujours considérée comme un frein pour bon nombre d’annonceurs. En effet, il n’est parfois pas encore totalement naturel de confier la création complète d’une campagne, comme le permet désormais LinkedIn avec son produit Accelerate. Les annonceurs ont conscience de la perte progressive du contrôle dont ils disposent sur leurs campagnes, au profit d’une intelligence artificielle de plus en plus efficace.
D’autant plus que les campagnes Accelerate pourraient rapidement s’emparer d’une place centrale au sein de la plateforme LinkedIn Ads. Pour cause, celle-ci assure, a priori, une nette amélioration des résultats. Selon LinkedIn, ces nouvelles campagnes ont augmenté l’efficacité de la création des campagnes de 15%, tout en réduisant de 52% le coût par action, par rapport aux campagnes classiques. Un gain de temps considérable, mais également un gain d’argent, qui pourrait pousser l’énorme majorité des annonceurs à délaisser leurs bonnes vieilles habitudes pour opter définitivement pour l’intelligence artificielle.
Les annonceurs auront cependant encore quelques mois devant eux pour préparer cette transition quasi-inévitable. Pour l’heure, LinkedIn a mis les campagnes Accelerate à disposition des comptes en anglais. Face à l’avancée technologique que représente ce nouveau type de campagnes publicitaires, nul doute que ce dernier va être amené à s’étendre rapidement à l’ensemble des annonceurs.
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