Le nouveau format 2024 pour LinkedIn : les Thought Leader Ads
LinkedIn débarque avec un nouveau format pour 2024. La tendance est donnée par la plateforme qui annonce « 2024 sera définitivement l’année des Thought Leaders Ads !« . Pour tous les membres de la communauté LinkedIn intéressé, les Thought Leaders Ads sont désormais ouverts à tous. Mais alors de quoi s’agit-il ? Pourquoi les utiliser ? Et surtout comment ? Décryptage.
C’est quoi les Thought Leaders Ads ?
Les Thought Leaders Ads (ou publicités des leaders d’opinion) vous permettent de booster le contenu des membres qui parlent de votre marque. Il peut s’agir d’employés, de clients, de partenaires, ou simplement d’influenceurs.
Par exemple :
- L’un de vos clients diffuse un post en mentionnant directement son expérience avec votre produit. C’est le moment de sponsoriser ce post.
- Un influenceur avec une belle notoriété sur LinkedIn parle de votre entreprise. Là encore, profitez-en pour le valoriser.
- Un employé met en avant votre entreprise. Boostez sa publication.
En laissant des tiers diffuser votre message, vous gagnez en visibilité, en authenticité et en crédibilité.
Pourquoi utiliser les Thought Leaders Ads ?
Avec les Thought Leaders Ads, vous pouvez :
- Consolider votre crédibilité via une voix de confiance : comme le contenu provient d’un influenceur, d’un client, d’un employé, … il est perçu comme plus authentique. La confiance envers la marque est multipliée.
- Renforcer votre autorité : en donnant la parole à des tiers de confiance, vous vous démarquez de vos concurrents.
- Développer une communauté : les leaders d’opinion parlent pour vous. Ils diffusent votre marque auprès de leur audience.
- Développer votre marque employeur : en donnant la parole à vos employés, vous améliorez votre image auprès de potentiels candidats.
- Booster le lancement de nouveaux produits : en particulier lorsque ce sont des clients qui en parlent pour vous.
- Présenter votre entreprise : les dirigeants ou les employés peuvent mettre en avant la vision et les valeurs de l’entreprise.
Concrètement, ces avantages vous permettent de bénéficier d’un taux de clics 1,6 fois supérieurs aux images publicitaires classiques, et d’un taux d’engagement 1,7 fois supérieur.
Comment utiliser les Thoughts Leaders Ads ?
Si les thought leaders Ads sont si intéressants pour les utilisateurs de LinkedIn, encore faut-il savoir les utiliser correctement.
Dans un premier temps, il convient de respecter certains prérequis :
- Les membres : il est possible de promouvoir uniquement les posts des membres connectés au premier ou second degré.
- Les posts : les newsletters, documents, sondages, multi-images et publications repartagées ne peuvent être boostés.
- Le format : les Thoughts Leaders Ads sont uniquement disponibles pour les Single Image Ads ou les Video Ads.
- Les demandes : vous ne pouvez envoyer que 5 demandes de publicités à des leaders d’opinion. Et ce, même s’ils ne répondent pas.
À partir de là, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :
- Définissez votre objectif (engagement ou notoriété) ;
- Choisissez votre format (vidéo ou image) ;
- Sélectionnez le post que vous souhaitez mettre en avant ;
- Attendez la validation du membre ayant créé le post mentionnant votre marque ;
- Boostez le post ;
- Mesurez le retour sur investissement de vos Thought Leaders Ads.
Et si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à contacter notre agence LinkedIn Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.