Meta Lance sa Nouvelle IA Generative Code Llama
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Facebook ads

    Meta lance sa nouvelle IA générative Code Llama

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 30/08/2023 2 min. de lecture Cindy

    La course à l’intelligence artificielle générative est définitivement lancée. Après le succès d’OpenAI avec son produit ChatGPT et la réponse immédiate de Google avec Bard, c’est au tour de Meta d’intégrer pleinement ce marché. Après avoir récemment lancé son modèle de langage Llama 2, la firme américaine a déployé un nouvel outil d’intelligence artificielle générative appelé Code Llama, qui devrait être amené à faire parler de lui au cours des prochaines semaines.

    Code Llama, qu’est-ce-que c’est ?

    Ce jeudi 24 août, Meta a donc annoncé l’arrivée de son tout nouveau produit. Complètement open source, Code Llama est une toute nouvelle solution capable de générer du code à partir du langage naturel. Comme le précise l’entreprise sur son support d’aide, cet outil « a le potentiel de rendre les flux de travail plus rapides et plus efficaces pour les développeurs », et de « réduire les barrières à l’entrée pour les personnes qui apprennent à coder. »

    Rendre le code accessible au plus grand nombre : voilà le défi que c’est imposé Meta avec l’outil Code Llama. Pour ce faire, l’application propose aux utilisateurs de cette solution d’exprimer une volonté en langage naturel, afin que l’intelligence artificielle puisse suggérer les lignes de code correspondantes. Selon Meta, Code Llama peut également être utilisé pour la complétion de code et le débogage.

    L'interface de Code Llama. Source : Meta.
    L’interface de Code Llama. Source : Meta.

    Une concurrence particulièrement rude

    Si Code Llama devrait inévitablement répondre à un besoin existant, avec notamment une pénurie de développeurs observée au cours des dernières années, l’outil devrait intégrer un marché déjà particulièrement exploité.

    En effet, en parallèle de Meta, d’autres géants de la technologie ont déjà pris de l’avance en matière d’intelligence artificielle générative. On peut notamment évoquer OpenAI et son API Codex, qui permet également de générer des lignes de codes depuis son lancement il y a deux ans. Également présent sur ce marché, le géant Amazon dispose lui aussi d’un outil de codage appelé Amazon CodeWhisperer.

    Pour autant, Meta et son nouvel outil Llama Code disposent d’un argument non négligeable pour se faire une place de choix sur ce marché très concurrentiel. En effet, cet outil sera disponible sur la même licence communautaire que Llama 2, et sera ainsi gratuit pour la recherche et l’utilisation commerciale. Un bon moyen pour Meta de mettre ce produit à disposition du plus grand nombre dès le lancement de celui-ci.

    Un premier de Meta pas vers l’IA?

    Conscient du retard pris en matière d’intelligence artificielle générative, Meta semble être désormais disposé à mettre les bouchées doubles pour faire surface dans ce domaine. Si le déploiement de son modèle de langage Llama 2, ainsi que le lancement de l’outil Code Llama qui a suivi, interviennent comme un premier gros tournant pour l’entreprise américaine sur le marché de l’intelligence artificielle générative, on ne devrait être qu’au début d’une nouvelle ère.

    Dès septembre prochain, Meta devrait déployer de nouvelles intelligences artificielles génératives pour ses réseaux sociaux. L’objectif serait a priori d’améliorer l’expérience utilisateur au sein des différentes plateformes de Meta, à savoir Facebook, Instagram, ou encore le nouvel arrivant Threads.

    Besoin d’aide pour préparer l’arrivée de Code Llama ? N’hésitez pas à contacter notre Agence.