Snapchat Annonce La Monétisation du Chatbot My AI - Mr.
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Snapchat Ads

    Snapchat annonce la monétisation du chatbot My AI

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 29/09/2023 2 min. de lecture Leslie

    En avril 2023, Snapchat annonçait le lancement de son nouveau chatbot My AI alimenté par l’intelligence artificielle. 6 mois plus tard, la plateforme annonce un partenariat avec Microsoft permettant la monétisation du chatbot My AI. Alors qu’est-ce qui va changer ? Les réponses sont dans cet article. 

    Le nouveau chatbot de Snapchat, My AI

    Lors de son Beauty Summit 2023, Snapchat a commencé à déployer son nouveau chatbot alimenté par l’intelligence artificielle ; My AI. Au total, ce sont plus de 750 millions de Snapchatters mensuels qui pouvaient en profiter à travers le monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont au rendez-vous, puisque déjà 150 millions d’utilisateurs ont testé cette nouvelle fonctionnalité. Ce qui représente plus de 10 milliards de messages. Avec de tels chiffres, My AI figure parmi les chatbots grand public les plus utilisés.

    Mais le plus intéressant, ce sont évidemment les requêtes envoyées. Nombre d’entre elles sont liées de près ou de loin, à une marque ou à un produit. Pour les spécialistes du marketing, c’est une aubaine, puisque cela témoigne d’un intérêt grandissant de la communauté. Et avec la monétisation du chatbot My AI, il est désormais possible de personnaliser les actions marketing en fonction de requêtes spécifiques. 

    La monétisation du chatbot My AI de Snapchat

    La monétisation du chatbot My AI

    Des liens sponsorisés disponibles sur My AI

    Après avoir lancé son nouveau chatbot My AI, Snapchat a commencé à analyser les habitudes de consommation et d’interaction de sa communauté. L’idée étant de comprendre leurs intérêts sur des sujets aussi variés que la nourriture, le fitness, le shopping, la déco, etc. Suite à cette étude, le réseau social a pu tester les liens sponsorisés dans My AI. L’objectif : présenter aux utilisateurs des expériences et des contenus pertinents. Pour ces publicités, Snapchat fait correspondre les mots-clés utilisés par la communauté à des promotions apparaissant dans les réponses My AI. 

    Par exemple, si un snapchatter utilise le terme « soin du visage », “vêtement de randonnée”, “table de salon design”, le chatbot pourra lui continuer à poser des questions sur ses besoins. Au fur et à mesure de la discussion, l’intelligence artificielle pourra mieux cerner ses attentes grâce à toutes les données de ciblage fournies. À partir de là, My AI pourra proposer des promotions et des offres spécifiques dans l’application.

    Cette monétisation du chatbot My AI est la suite logique après le lancement de cette nouvelle fonctionnalité. Celle-ci a été rendue possible grâce au partenariat conclu entre Snapchat et Microsoft. 

    Un partenariat entre Microsoft et Snapchat

    Grâce à ce partenariat, les clients de Microsoft Ads peuvent désormais dialoguer avec les Snapchatters par le biais de My AI. L’idée est alors de renforcer les interactions entre les marques et les clients, tout en gagnant en transparence. Pour les annonceurs, la monétisation du chatbot My AI est une excellente manière d’approfondir sa connaissance client et de proposer des produits pertinents.

    Mais attention, si les liens sponsorisés avec My AI peuvent constituer des ressources précieuses pour les marques, celles-ci doivent prendre garde à ne pas se montrer trop intrusives. 

    Bon à savoir : à l’heure actuelle, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis et sur certains marchés. 

    N’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.