Newfronts 2024 - Quelles sont les nouveautés IA sur Meta Ads ?
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    Newfronts 2024 – Meta dévoile sa nouvelle gamme d’outils publicitaires alimentée par l’IA

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 07/05/2024 2 min. de lecture Leslie

    À l’occasion du Newfronts 2024, Meta a annoncé une série de nouveaux outils publicitaires alimentés par l’IA. Parmi lesquels, la recherche améliorée des créateurs, les annonces de produits multi-destinations pour les Reels, un développement de l’option Image Expansion, et bien plus encore. Découvrez toutes les nouveautés IA sur Meta Ads. 

    Une recherche améliorée de créateurs 

    Meta ajoute de nouvelles recommandations de créateurs alimentées par l’apprentissage automatique. L’idée est alors d’aider les marques à trouver les bons créateurs avec lesquels travailler pour leurs campagnes d’affiliation.

    Concrètement, le système de Meta recommandera aux annonceurs plusieurs créateurs en se basant sur la similarité de l’audience, la relativité du sujet, et d’autres critères pertinents au regard de la cible. 

    En plus de ces recommandations, Meta améliore les options de recherche. Ainsi, vous pourrez rechercher des créateurs à partir d’une large gamme de filtres (aussi bien relatifs aux créateurs qu’à l’audience). 

    Toutes ces fonctionnalités annoncées lors du Newfronts 2024 vous permettent de trouver plus facilement les bons partenaires pour vos campagnes d’affiliation. In fine, ces nouveautés représentent à la fois un gain de temps et une amélioration des performances.

    Newfronts 2024 - Meta dévoile sa nouvelle gamme d'outils publicitaires alimentés par l'IA

    Des annonces de produits multi-destinations

    Parmi les nouveautés annoncées par Meta, on retrouve les annonces de produits multi-destinations pour son format Reels. Ces annonces utilisent les articles de votre catalogue de produits pour afficher les correspondances les plus pertinentes aux utilisateurs. 

    Chaque utilisateur verra s’afficher des images de produits en fonction de son comportement dans l’application. Ils pourront ensuite faire défiler les images pour trouver ce qui les intéresse. 

    Cette personnalisation renforcée vise à susciter un intérêt accru des utilisateurs, et améliorer le taux de conversion sur Reels. 

    Les nouveautés IA : Une extension de l’option Image Expansion sur Meta Ads

    Lors du Newfronts 2024, Meta a annoncé l’extension de son option AI “Image Expansion” pour les créations Advantage+. Les marketeurs pourront désormais utiliser cette option pour leurs campagnes Reels. Ce qui facilite le reformatage des éléments créatifs pour les adapter à chaque format. 

    Bon à savoir : L’expansion d’images avait déjà été lancée en octobre 2023. Mais maintenant, elle est incluse dans le processus de création de campagne de Reels. Les annonceurs peuvent ainsi utiliser davantage d’éléments d’IA dans leurs annonces.

    Les autres nouveautés IA sur Meta Ads dévoilées lors du Newfront 2024

    Meta a multiplié les annonces lors du Newfronts 2024 avec encore plus de nouveautés : 

    • Le test d’un nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle. Celui-ci devrait être capable de prédire quel contenu de marque organique sera le plus performant dans les campagnes payantes. 
    • L’ajout d’un nouvel élément aux publicités de rappel. Les marques pourront inclure des liens externes vers un nouveau produit ou autres nouveautés dans leurs promotions de type “Reminder”.  Les utilisateurs sont ainsi informés sur les événements et les produits à venir. Et ce, en flux continu.

    Vous souhaitez tirer parti de toutes les nouveautés Meta annoncées lors du Newfronts 2024 ? N’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.