Collaboration sur Snapchat : Le lancement de nouveaux outils
Parce que le succès des annonces publicitaires repose en grande partie sur les créateurs de contenu, Snapchat a décidé de déployer des outils publicitaires de collaboration entre les créateurs et les marques. À l’approche des fêtes de fin d’année, ces nouvelles fonctionnalités permettent aux marques de maximiser leur visibilité au sein de l’application. Alors quels sont ces outils de collaboration sur Snapchat ? La réponse est dans cet article.
Les nouveaux outils de collaboration sur Snapchat
Le déploiement des « Paid Partnership Tags » sur Snapchat
Snap déploie les « Paid Partnership Tags ». Grâce à ces tags, les créateurs de contenu pourront étiqueter leurs posts sponsorisés.
L’objectif :
- Apporter plus de transparence dans l’application afin de présenter explicitement tous les contenus visés par un partenariat rémunéré.
- Respecter les nouvelles réglementations visant les “influenceurs”.
En répondant à la fois aux exigences des internautes et des législateurs, les Paid Partnership Tags favorisent la collaboration sur Snapchat.
La recherche de partenaires simplifiée
En plus des étiquettes de partenariat rémunéré, les outils de collaboration sur Snapchat continuent de se développer. Et pour cause, la plateforme améliore ses fonctionnalités de recherche côté talents. Ainsi, les créateurs vérifiés pourront rechercher et marquer une entreprise lors de la publication de leurs contenus Spotlight, Snap Map et Public Story Snaps. C’est en quelque sorte un appel à partenariat émanant directement du créateur. Et ce, de manière ultra-simplifiée.
De leur côté, les marques pourront approuver ou refuser le partenariat dans le gestionnaire de publicités.
La découverte de créateurs
Comme la collaboration sur Snapchat émane souvent des annonceurs, la plateforme développe aussi une nouvelle API facilitant la découverte des créateurs de contenu.
La liste de talents créatifs ne sera plus seulement alimentée par Snapchat, mais également par des plateformes tierces. Ce qui permettra d’aider les entreprises à optimiser leurs campagnes.
Et pour explorer cette place de marché de créateurs, les marques disposeront d’une multitude de données. En effet, l’API fournira plusieurs statistiques relatives aux créateurs, comme le nombre de followers, les caractéristiques démographiques de l’audience, etc. Les talents créatifs pourront également partager des indicateurs supplémentaires afin d’aider les marques à faire leur choix.
Cette fonctionnalité est déjà développée par plusieurs outils tiers, dont Captiv8, Sprout Social et Whalar.
En plus de tous ces outils pour favoriser la collaboration sur Snapchat, la plateforme lance une nouvelle option de placement publicitaire, avec des midrolls pour les Stories.
Une collaboration renforcée entre les créateurs de contenu et les marques
La création de ces nouveaux outils de collaboration sur Snapchat est bénéfique à la fois pour les créateurs de contenu, mais aussi pour les marques.
D’un côté, les créateurs multiplient les opportunités de gagner de l’argent grâce à leur contenu. Et comme la plateforme met l’accent sur la relation de proximité entre les snapchatters et les créateurs, ces derniers peuvent se montrer très influents.
Pour les marques, c’est une aubaine puisqu’elles disposent d’un levier supplémentaire pour augmenter leur visibilité, et surtout leur taux de conversion.
N’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.