Pinterest Presents 2023 : Les Annonces que vous devez retenir !
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    Pinterest Presents 2023 : Les Annonces que vous devez retenir !

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 19/09/2023 3 min. de lecture Leslie

    Le 13 septembre 2023 se déroulait le sommet publicitaire annuel Pinterest Presents. À cette occasion, la plateforme a annoncé ses nouveaux produits, ses lancements et son actualité globale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2023 a été très productive, avec une multitude d’innovations annoncées. Alors quelles sont les nouveautés du Pinterest Presents ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. 

    De nouveaux formats d’annonces 

    Le Pinterest Presents a été l’occasion de présenter les deux nouveaux formats d’annonces développés par la plateforme. À savoir : 

    • Les annonces vitrines : chaque unité rassemble plusieurs épingles avec lesquelles vous pouvez ajouter des liens de redirections vers votre site web. C’est l’occasion de présenter toutes les offres de votre marque. 
    • Les annonces quiz : vous pouvez poser vos questions directement aux utilisateurs afin de favoriser les interactions. Suite à leurs réponses, vous pourrez leur communiquer 3 recommandations personnalisées. 

    Dans les deux cas, l’objectif est de renforcer l’engagement des utilisateurs pour qu’ils passent plus rapidement de la phase de découverte à la première prise de décision. 


    Le lancement de Premiere Spotlight 

    Premiere Spotlight est le nouveau format de vidéo de Pinterest. L’objectif est de booster la notoriété des annonceurs grâce à une vidéo grand format. Initialement, cette fonctionnalité était présente sur la page de recherche. Lors du Pinterest Presents, les annonceurs ont pu découvrir qu’elle l’était aussi sur la page d’accueil. Ce qui permet d’optimiser encore plus les annonces publicitaires, puisque les utilisateurs ont accès à la vidéo au meilleur moment de la phase de découverte. 

    Les Mobile Deep links présentés lors du Pinterest Presents

    Pour améliorer le taux de conversion des annonceurs, Pinterest a développé : 

    • Les mobile deep links : à travers ces liens profonds mobiles, les utilisateurs n’ont qu’à cliquer sur l’annonce pour accéder directement à la page produit depuis leur application mobile. 
    • Les liens directs : ils incluent un bouton call-to-action directement dans l’épingle, afin de réduire le nombre de clics pour acheter le produit. 

    Ces nouvelles solutions shopping interviennent en milieu et bas de funnel pour limiter les freins entre la découverte et l’achat du produit. Ce qui permet de fluidifier le parcours d’achat pour une meilleure conversion (+235 %) et une baisse du coût d’acquisition (-35 %).

    Quelles sont les tendances sur Pinterest en 2022 ?

    Si vous souhaitez découvrir l’ensemble des nouveautés annoncées lors du Pinterest Presents, n’hésitez pas à cliquer sur cette vidéo pour visionner l’événement.

    Les intégrations e-commerce

    Pinterest simplifie l’intégration du catalogue produit pour les annonceurs. En effet, la plateforme a élargi l’intégration aux solutions Salesforce Commerce Cloud et Adobe Commerce. Si vous utilisez ces logiciels, il vous suffit de connecter votre site e-commerce à votre compte Pinterest. Grâce à l’API de Pinterest, vous pourrez obtenir des épingles produites sans effort, réaliser des mises à jour d’inventaire en temps réel (ou presque) et lire vos statistiques très facilement. 

    La création d’épingles produit simplifiée

    C’est au cours du Pinterest Presents de 2023 que Creative Studio a été présenté. Cette nouvelle fonctionnalité simplifie la création d’épingles et favorise l’innovation. Mais pour profiter de résultats optimums, il convient de respecter plusieurs conditions : 

    • Des annonces pertinentes par rapport au contexte ; 
    • Des produits présentés au sein d’une scène plus large ; 
    • Des visuels lifestyle. 

    Pinterest Presents : Le Business Manager pour simplifier le travail des agences 

    Pinterest intègre de nouvelles fonctionnalités à son outil Business Manager pour simplifier le travail des agences. Et ce, aussi bien au niveau de la planification, que du lancement, de la gestion des portefeuilles ou des initiatives client. 

    Concrètement, le nouveau Business Manager propose un tableau de bord avec des statistiques complètes et une meilleure structuration des comptes. 

    Les collages annoncés lors du Pinterest Presents  

    En plus de satisfaire les annonceurs, Pinterest agit aussi en faveur des utilisateurs finaux. Pour cela, la plateforme a développé de nouvelles fonctionnalités, notamment les collages. Ce qui permet aux internautes d’être plus créatif et de mieux visualiser leurs projets. Ils peuvent ainsi découper et coller leurs idées favorites pour les assembler et trouver un maximum d’harmonie. 

    N’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.