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    Home / Publications / Social Ads / Pinterest Ads

    Pinterest ouvre sa plateforme publicitaire à l’ensemble des annonceurs en France

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 09/11/2018 2 min. de lecture mm Quentin

    Pinterest a annoncé ce mercredi le lancement de son offre publicitaire sur le marché français. La France est ainsi le premier pays non anglophone à avoir accès à cette fonctionnalité. Après une série de tests menés avec des annonceurs francophones partenaires, la plateforme d’inspiration a décidé d’étendre dès à présent ses fonctions publicitaires à l’ensemble de ces derniers. Fort de ses 7,9 millions d’utilisateurs actifs en France, Pinterest offre ici une possibilité importante aux entreprises de l’hexagone pour étendre leur stratégie d’acquisition et conversion.

    Pinterest : une offre élargie de formats publicitaires

    A ce jour, ce sont plus de 3 millions d’idées créatives enregistrées chaque jour par les utilisateurs sous forme d’épingles. Dorénavant, la plateforme permettra donc aux annonceurs français de communiquer et de capter de nouveaux internautes via les épingles sponsorisés situées en home-page, dans les résultats de recherches ou dans la section « Plus de ce genre ». Au travers des 4 formats publicitaires développés, les possibilités créatives s’avèrent donc complètes, tout en ciblant soit par audience, mot-clé ou centre d’intérêt.

    • Promoted Pins

    Il s’agit ici du format de base qui a fait la force de Pinterest: l’épingle standard. En se positionnant au milieu du flux d’épingles, les professionnels auront la possibilité d’augmenter leur impact en touchant davantage d’utilisateurs.

    pinterest-epingle-standard-sponsorise

    • Promoted Vidéo

    Grâce à l’épingle vidéo, la puissance du visuel est décuplée pour attirer l’attention du visiteur pendant la navigation ou les recherches. Les vidéos sponsorisées avaient d’ailleurs rencontré un franc succès auprès des annonceurs dès leur lancement cet été.

    pinterest-epingle-video-sponsorise
    • Promoted Carousel

    A l’image du carrousel que nous connaissons sur Facebook et Instragam, l’annonceur a ici la possibilité d’intégrer jusqu’à 5 images. Dans la dynamique du story telling, ce format attractif pour les internautes leur permettra de raconter une histoire, mais également d’avoir l’opportunité de mettre en avant différents produits.

    • Promoted App Pins

    Les épingles d’application sponsorisées permettent à l’annonceur de faire découvrir et télécharger son application iOS et Android très rapidement. En effet, lorsqu’un visiteur clique sur l’annonce, le téléchargement se lance automatiquement sans avoir à quitter Pinterest.

    pinterest-epingle-app-install

    Une cible d’intentionniste pour étendre ses possibilités de conversions

    La puissance de Pinterest permet de toucher avec précision un large panel d’intentionnistes encore en phase de considération. En effet, selon les statistiques de l’outil à l’international, 93% des « pinners » utilisent la plateforme pour prévoir leurs achats, quand 87% d’entres eux ont déjà effectué un achat grâce à Pinterest. On compte également 50% d’individus, qui ayant reçu une impression d’une épingle sponsorisée, ont réalisé un achat sur le site de la marque.

    Enfin, plus de 67% des utilisateurs disent avoir découvert une nouvelle marque ou un nouveau produit grâce aux contenus commerciaux. Ainsi, en travaillant votre ciblage avec précision les possibilités de croissance de votre notoriété et conversions s’avèrent non négligeables.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Social Media Advertising.

    À propos de l'auteur

    Quentin
    Quentin
    Team Leader SEA
    Consultant SEA chez Ad's up Consulting depuis 2016, j'accompagne les annonceurs dans leurs stratégies e-commerce et génération de leads B2B dans une logique ROIste et de développement de la visibilité.