Nouvelle fonctionnalité pour la plateforme de gestion publicitaire Snapchat
Alors que face à la concurrence d’Instagram, la croissance de Snapchat continue de ralentir, la plateforme peine également à convaincre les marchés de sa capacité à transformer son audience en revenus, notamment par le biais de la publicité et des données vendues aux annonceurs.
Rappelons qu’après avoir échoué dans sa tentative de rachat de Snapchat en 2013, Facebook avait purement et simplement décidé de proposer une fonctionnalité similaire par le biais de son réseau Instagram.
Aujourd’hui, c’est Snapchat qui décide de copier Facebook en proposant une nouvelle interface avancée de gestion pour sa plateforme publicitaire, interface ressemblant à s’y méprendre à la plateforme publicitaire Facebook Ads Editor.
Pour tenter de répondre à la demande du marché et retrouver une croissance positive, Snapchat lance donc une nouvelle fonctionnalité avancée pour sa plateforme publicitaire afin de permettre aux annonceurs de créer, gérer et étendre rapidement leurs efforts publicitaires.
Aperçu de la plateforme :
Similaire à Facebook Ads Editor, cette nouvelle fonctionnalité permettra notamment :
- Automatisation de plusieurs campagnes, groupes d’annonces et publicités en utilisant une feuille de calcul et en l’important directement sur la plateforme.
- Créer et sauvegarder des listes d’audiences, permettant ainsi de réduire considérablement le temps de paramétrage
- La possibilité de stocker les images, vidéos et publicités dans une librairie pour une utilisation future
- Automatisation du nommage des campagnes
Il s’agit d’une grosse avancée pour Snapchat qui souhaite faciliter et rendre plus accessible sa plateforme aux annonceurs et espère ainsi relancer l’intérêt du marché pour son application.
Le mode avancé est à l’heure actuelle activé pour certains annonceurs et sera plus largement étendu dans le courant du mois d’août.
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