Découvrez comment traquer vos conversions sur Snapchat
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads / Snapchat Ads

    Découvrez comment traquer vos conversions sur Snapchat

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 09/11/2017 1 min. de lecture Jordan

    Ça y est ! Snapchat lance un pixel de conversion similaire à celui de Facebook qui permet de tracker les actions de l’internaute sur votre site.

    Longtemps attendu ce nouveau pixel vous permettra de suivre les conversions et générer des audiences très spécifiques. Jusqu’à présent il était possible de créer des campagnes Snapchat Ads mais sans aucune possibilité de tracking. Bonne nouvelle donc pour les annonceurs déjà présents sur ce réseau et pour tous ceux désireux de se lancer. Ce tout nouveau pixel permet d’aller bien plus loin dans l’optimisation et l’analyse des campagnes.

    snapchat-ads

    Le pixel se génère à partir de l’interface Ads Manager Snapchat et calque le modèle de son homologue Facebook. Encore très jeune le pixel permet pour l’instant de mesurer les types de conversions suivants :

    • Purchase
    • Save
    • Start Checkout
    • Add to Cart
    • View Content
    • Add Billing
    • Sign Up
    • Search
    • Page View

    Pour ceux qui travaillent déjà avec Facebook Ads vous connaissez déjà le fonctionnement : un pixel est placé sur l’ensemble des pages et différents events, ajoutés au code initial, permettent de générer des conversions spécifiques ou de collecter des données afin de créer des audiences personnalisées.

    snapchat-ads-2

    Toujours en phase de test pour le moment le pixel sera accessible à tous et offrira de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines semaines.

    Pour tout savoir sur la publicité avec Snapchat Ads contactez Ad’s up !

    À propos de l'auteur

    Jordan
    Consultant SEA
    Passionné par la publicité en ligne et son évolution, je suis spécialiste agréé sur Google AdWords et en veille permanente sur l'évolution des différents leviers marketing.