Découvrez comment traquer vos conversions sur Snapchat
Ça y est ! Snapchat lance un pixel de conversion similaire à celui de Facebook qui permet de tracker les actions de l’internaute sur votre site.
Longtemps attendu ce nouveau pixel vous permettra de suivre les conversions et générer des audiences très spécifiques. Jusqu’à présent il était possible de créer des campagnes Snapchat Ads mais sans aucune possibilité de tracking. Bonne nouvelle donc pour les annonceurs déjà présents sur ce réseau et pour tous ceux désireux de se lancer. Ce tout nouveau pixel permet d’aller bien plus loin dans l’optimisation et l’analyse des campagnes.
Le pixel se génère à partir de l’interface Ads Manager Snapchat et calque le modèle de son homologue Facebook. Encore très jeune le pixel permet pour l’instant de mesurer les types de conversions suivants :
- Purchase
- Save
- Start Checkout
- Add to Cart
- View Content
- Add Billing
- Sign Up
- Search
- Page View
Pour ceux qui travaillent déjà avec Facebook Ads vous connaissez déjà le fonctionnement : un pixel est placé sur l’ensemble des pages et différents events, ajoutés au code initial, permettent de générer des conversions spécifiques ou de collecter des données afin de créer des audiences personnalisées.
Toujours en phase de test pour le moment le pixel sera accessible à tous et offrira de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines semaines.
Pour tout savoir sur la publicité avec Snapchat Ads contactez Ad’s up !