Snapchat Dynamic Ads, découvrez le nouveau format disponible !
Réunissant en Q3 2019 plus de 210 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’est largement fait une place dans les rangs très prisés des Social Media les plus importants du marché mondial. Avec pour ambition de s’imposer comme un vecteur de performance pour les marques, le nouveau chouchou de la communauté marketing digital poursuit la monétisation de son application en développant un format particulièrement attendu par les annonceurs. Snapchat Dynamic Ads, quels enjeux pour votre business ? On fait le point avec vous !
Snapchat Dynamic Ads : un pas de plus vers la performance !
En France selon une étude de Médiamétrie, Snapchat est l’application la plus utilisée quotidiennement par les 15-34 ans. Un beau potentiel d’utilisateurs actifs et engagés, qui convint de plus en plus d’annonceurs à développer une stratégie social media sur le levier. Autrefois douté sur ses capacités à se réinventer au-delà du mastodonte de notoriété et de branding, Snapchat continue de diversifier son offre publicitaire comptant déjà de nombreux formats comme les vidéos Snapchat Ads Commercials ou encore les Snapchat Stories Sponsorisées. Filtres, lenses, réalité augmentée, Snapchat continue de muscler son jeu en proposant notamment aux annonceurs un nouveau format non skippable de 6 secondes pour accroître la mémorisation publicitaire.
Snapchat Dynamic Ads, ou comment générer de l’achat !
Vous l’avez compris, il ne faut pas cantonner Snapchat à un levier de notoriété, l’application tendant depuis plusieurs mois à multiplier de nouveaux outils permettant de générer de l’achat. Le plus important d’entre eux ? Le pixel de conversion qui est aujourd’hui assez puissant pour toucher les prospects les plus engagés. Autre outil tourné vers la performance, le format collection disponible depuis l’année dernière sur la plateforme, qui permet de mettre des produits en avant directement en story.
Désormais, c’est les Snapchat Dynamic Ads qui relancent la volonté de Snapchat de se positionner en acteur privilégié de la conversion. Ce format combine la technologie du pixel de conversion et la versatilité du catalogue produit dans le but de trouver le meilleur prospect pour générer de l’achat. Concrètement, vous avez la possibilité de :
- Choisir parmi 5 templates pour proposer l’image la plus adaptée à vos clients
- Gagner du temps sur la création des visuels de vos annonces
- Proposer des messages pertinents et adaptés en montrant les prix et la disponibilité en temps réel
- Faire baisser la sensation de saturation publicitaire en renouvelant régulièrement vos produits et visuels
Snapchat Dynamic Ads, quel impact ?
Lorsqu’on connaît l’efficacité des campagnes de Dynamic Product Ads sur Facebook et Instagram, nous pouvons déjà anticiper le succès des campagnes de Snapchat Dynamic Ads. En effet, sur Facebook, la DPA fait parti des formats les plus efficaces pour le e-commerce, que cela soit pour cibler des anciens visiteurs ou abandonnistes panier, mais également pour atteindre de nouvelles audiences. En montrant l’efficacité des campagnes de performance via les Dynamic Ads, Snapchat risquent d’attirer de nombreux annonceurs à la recherche de ROI ! Attention cependant, les Snapchat Dynamic Ads seront uniquement disponibles aux Etats-Unis dans un premier temps, quand les autres pays devraient bénéficier de cette nouveauté dans les prochains mois seulement.
Pour aller plus loin dans l’élaboration de votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour vous accompagner.