Utilisez Waze dans votre stratégie digitale
L’application rachetée en 2013 par Google, qui compte maintenant plus de 9,4 millions d’utilisateurs actifs par mois en France, propose aux annonceurs de toucher les voyageurs en fonction de leur trajet.
Waze aujourd’hui c’est :
- 90 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.
- 9,4 millions d’utilisateurs par mois en France (chiffre Waze, Octobre 2017)
- LA 7ème application la plus utilisée sur iPhone et la 4ème sur Android
- Une utilisation moyenne de 90 minutes par jour et par utilisateur.
- 80% de trajets effectués dans les 30 km autour du domicile.
3 plateformes publicitaires en fonction de la taille de votre entreprise
Waze Ads a adapté son offre en fonction de la taille de l’entreprise et du budget associé. Il y a donc 3 plateformes différentes pour gérer vos publicités :
- Waze Local, pour les PME.
- Waze Mid-Market, pour les franchises et les chaînes de magasins.
- Waze For Brands, pour les (très) grands annonceurs.
En tant que GPS connecté, Waze Ads dispose d’informations exclusives qui peuvent être utilisées pour le ciblage de vos campagnes, des plages horaires, à la longueur du trajet, en passant par les conditions météo ou de circulation, de nombreuses options vous permettent de proposer un message adapté à chaque situation. Un annonceur possédant par exemple une chaîne de restaurant pourra cibler les automobilistes à proximité de ses établissements entre 11h30 et 14h00 réalisant un trajet de 4 heures ou plus. Il pourrait ainsi mettre en avant sa terrasse s’il fait beau ou son Drive s’il y a beaucoup de circulation. Consultez notre article dédié pour plus d’information pour bien réussir votre première campagne Waze Ads.
Nouveau, le format Flèche !
En plus des trois formats déjà existants, un nouveau format vient compléter la collection, le Format « Flèches » :
Ce format indique sous la forme d’une flèche incluant votre logo, la direction à suivre pour atteindre un établissement à proximité et en dehors de la carte visible à l’écran. En appuyant sur la flèche, la carte se recentre sur le Pin’s le plus proche et propose des informations vis-à-vis de l’établissement. L’utilisateur peut alors choisir de :
- S’y rendre
- Enregistrer le lieu
- Sauvegarder pour plus tard
- Enregistrer l’offre
- Appeler l’établissement
Cette solution propose avant tout de faire de la notoriété pour votre marque et votre réseau de distribution. Tout comme pour le format Pins et le format Takeover la facturation se fait donc au CPM.
Contactez votre consultant pour découvrir comment Waze peut intégrer votre stratégie digitale !
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Consultant SEA
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