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    Google My Business expérimente la mise en avant d’annonces promotionnelles

    En savoir plus sur notre expertise Tracking 06/02/2017 1 min. de lecture mm Diane

    Vous connaissez tous le Knowledge Graph, le petit encadré informatif, apparaissant en haut à droite sur les résultats de recherche de Google, qui permet notamment d’afficher les coordonnées des entreprises. Savez-vous que Google My Business y teste actuellement la mise en avant d’annonces promotionnelles ?

    Google My Business est en train d’expérimenter la mise en avant d’annonces promotionnelles pour les entreprises sur le Knowledge Graph. Le test est visible sur la requête « Theme Park Connection ».

    L’encart prévu pour la publication de l’annonce apparaît entre les coordonnées de l’entreprise et les avis des internautes.
    L’annonce promotionnelle s’apparente à un post Google +. Pourtant, quand on consulte la page Google + de la société Theme Park Connection, aucun post n’est rattaché à l’annonce. La création des annonces promotionnelles sur le Knowledge Graph serait donc opérée directement depuis l’interface Google My Business.

    Dans le cas du test, l’annonce permet d’afficher un titre, une courte description d’environ 150 caractères, une photo de 100 x 100 pixels et un call-to-action.

    Les annonces promotionnelles de Google My Business testées par l’Entreprise Theme Park Connection

    L’entreprise Theme Park Connection a testé différentes façons d’utiliser les annonces promotionnelles selon des objectifs marketing bien précis.

    Dans un premier temps, elle a testé une offre locale utilisable uniquement en magasin, afin de favoriser la visite sur les points de vente. Ainsi, lorsque l’internaute clique sur le call-to-action « En savoir Plus », il atterrit sur le plan Google Maps de l’entreprise.

    Dans un second temps, l’entreprise a publié une offre sur les figurines avec un code promotionnel utilisable sur le site web. Cette fois-ci, lorsque l’internaute clique sur le call-to-action « acheter en ligne », il est redirigé sur la page produits de la boutique en ligne.

    Si le test s’avère concluant, les entreprises disposeront d’un nouveau moyen de communiquer des messages marketing dans le Knowledge Graph. Ces dernières pourront également exploiter les annonces dans le but d’orienter le trafic vers un canal spécifique, soit vers le magasin physique (web-to-store) ou soit directement sur la boutique en ligne.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur cette nouveauté !

    À propos de l'auteur

    Diane
    Diane
    Consultante SEA
    Passionnée de stratégie marketing et digitale, j'ai rejoint l'aventure Ad's up Consulting en 2016. Consultante SEA & SMA, j'aime offrir un accompagnement sur mesure à mes clients, en fonction de leurs domaines d'activité et de leurs problématiques respectives.