Article de blog
Le marketing traditionnel évolue. Entre les outils digitaux, la multiplication des données disponibles et l’éveil des consommateurs, il est grand temps de changer de stratégie. C’est justement l’objectif du Marketing Mix Modeling. Si les fondements demeurent (les fameux 4P – Produit, Prix, Place et Promotion), la méthode se transfor...
Le 19 février 2025
par
Leslie
Article de blog
C’est l’une des nouveautés présentées par Google pour son outil d’analyse GA4 en ce début d’année. Le 21 janvier dernier, le géant du numérique a indiqué qu’il était désormais possible de copier la configuration d’un rapport détaillé ou d’une exploration personnalisée d’une propriété à une a...
Le 30 janvier 2025
par
Cindy
Article de blog
Afin de renforcer la protection de la vie privée, les plateformes en ligne doivent se soumettre aux exigences du Digital Markets Act. Et ce, avant le 6 mars 2024. Google a justement mis en place plusieurs mesures pour s’y conformer. Parmi lesquelles, le Consent Mode v2 introduit en décembre 2023. De leur côté, les entreprises […]...
Le 30 janvier 2024
par
Leslie
Article de blog
Historiquement, Google et la CNIL n’ont pas toujours fait bon ménage. Par le passé, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, qui est notamment chargée de faire respecter le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) sur le web, a été contraint de mettre le géant américain face à ses responsabilité...
Le 25 janvier 2024
par
Cindy