Google déploie les liens annexes au format carrousel
Du nouveau pour les liens annexes. Google annonce, après une batterie de test, le lancement d’un nouveau format pour ces liens annexes !
Google a en effet confirmé avec Search Engine Land qu’il déployait désormais un nouveau design pour les liens annexes sur mobile. Ces derniers sont des liens supplémentaires via lesquels les internautes peuvent rapidement accéder à des pages plus profondes et pertinentes sur le site, en opposition avec la description principal d’un résultat de recherche.
Google a testé, depuis plus d’un an maintenant, un format de carrousel pour ces liens annexes et à aujourd’hui confirmé le déploiement de ce nouveau design basé sur le carrousel pour les résultats de recherche mobile.
Google affiche donc désormais des liens annexes encadrés que vous pouvez faire défiler de gauche à droite dans un fonctionnement de type carrousel.
A noter que cela n’affecte uniquement que les résultats naturels et non les liens sponsorisés.
Voici un aperçu de ce nouveau format :
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations !