Rappel : Mise a jour des URL le 1er juillet 2015
Depuis Février, Google annonce la mise à jour des URL dans AdWords. Cette mise à jour va vous permettre de gérer plus facilement et plus rapidement vos URL dans vos annonces. Ainsi, vous aurez la possibilité de gérer vos landing pages et vos informations de suivi séparément, à l’aide des URL finales et des modèles de suivi.
A partir du 1er juillet 2015, tous les annonceurs devront utiliser les URL finales à la place des URL de destination. Si vous avez déjà mis à jour vos URL, alors vous n’avez plus rien à faire. Si ce n’est pas le cas, il faut se préparer dès maintenant, et apporter les modifications nécessaires en fonction de vos URL actuelles.
La majorité des URL de destination seront automatiquement redirigées vers les URL finales.Vous recevrez une alerte dans votre compte, vous informant de tous les groupes d’annonces non mis à jour.
Toutes les URL de destination n’ayant pas été mises à jour après le 1er juillet, cesseront de fonctionner dans les mois à venir.
Dois-je mettre à jour mes URL si je n’utilise pas de suivi ou si j’utilise le suivi automatique d’AdWords?
Non, vos URL seront mise à jour automatiquement à partir du 1er juillet.
Vais-je perdre mes statistiques au niveau de mes annonces ?
Que ce soit avec la mise à jour automatique ou la mise à jour manuelle, vos statistiques de performance seront conservées et vos annonces ne repasseront pas par la phase examen.
Quels types d’URL ne seront pas mis à jour automatiquement?
Vous devez mettre à jour manuellement vos URL si celles-ci font parties des cas suivants :
- un domaine différent de celui affiché dans l’URL display
- des redirections multiples
- l’utilisation du paramètre ValueTrack
- l’utilisation d’un paramètre de tracking « {} » et qui n’est pas un paramètre ValueTrack AdWords
J’utilise le suivi dynamique dans mes annonces, que dois-je faire ?
Si vos utilisez le suivi dynamique, vous devez mettre à jour manuellement vos URL.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour la mise à jour de vos URL.