Mise à jour des URL
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Tracking

    Rappel : Mise a jour des URL le 1er juillet 2015

    En savoir plus sur notre expertise Tracking 23/06/2015 1 min. de lecture mm Anne-Sophie

    Depuis Février, Google annonce la mise à jour des URL dans AdWords. Cette mise à jour va vous permettre de gérer plus facilement et plus rapidement vos URL dans vos annonces. Ainsi, vous aurez la possibilité de gérer vos landing pages et vos informations de suivi séparément, à l’aide des URL finales et des modèles de suivi.

    A partir du 1er juillet 2015, tous les annonceurs devront utiliser les URL finales à la place des URL de destination. Si vous avez déjà mis à jour vos URL, alors vous n’avez plus rien à faire. Si ce n’est pas le cas, il faut se préparer dès maintenant, et apporter les modifications nécessaires en fonction de vos URL actuelles.

    La majorité des URL de destination seront automatiquement redirigées vers les URL finales.Vous recevrez une alerte dans votre compte, vous informant de tous les groupes d’annonces non mis à jour.

    Toutes les URL de destination n’ayant pas été mises à jour après le 1er juillet, cesseront de fonctionner dans les mois à venir.

    maj-url

    Dois-je mettre à jour mes URL si je n’utilise pas de suivi ou si j’utilise le suivi automatique d’AdWords?

    Non, vos URL seront mise à jour automatiquement à partir du 1er juillet.

    Vais-je perdre mes statistiques au niveau de mes annonces ?

    Que ce soit avec la mise à jour automatique ou la mise à jour manuelle, vos statistiques de performance seront conservées et vos annonces ne repasseront pas par la phase examen.

    Quels types d’URL ne seront pas mis à jour automatiquement?

    Vous devez mettre à jour manuellement vos URL si celles-ci font parties des cas suivants :

    • un domaine différent de celui affiché dans l’URL display
    • des redirections multiples
    • l’utilisation du paramètre ValueTrack
    • l’utilisation d’un paramètre de tracking « {} » et qui n’est pas un paramètre ValueTrack AdWords

    J’utilise le suivi dynamique dans mes annonces, que dois-je faire ?

    Si vos utilisez le suivi dynamique, vous devez mettre à jour manuellement vos URL.

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour la mise à jour de vos URL.

    À propos de l'auteur

    Anne-Sophie
    Anne-Sophie
    Training Manager SEA
    Consultante SEA/SMA et Training Manager @Ad's up Consulting depuis 2014, je suis certifiée Google Ads & Bing. Grâce à mon expérience, j'ai toutes les compétences nécessaires pour gérer vos campagnes et atteindre l'excellence.