Nouvelle stratégie d’enchères : Taux de surclassement cible
Connaissiez-vous les différentes stratégies d’enchères sur Google AdWords ? Vous savez, ces stratégies vous permettant d’enchérir de manière automatique, toujours dans le but d’optimiser vos campagnes publicitaires. Et bien, sachez qu’une nouvelle stratégie d’enchères est désormais à votre disposition. Il s’agit du « Taux de surclassement cible ».
Qu’est ce que le Taux de surclassement cible ?
Il s’agit de définir automatiquement des enchères au niveau de la campagne, du groupe d’annonce ou encore du mot-clé, de manière à surclasser vos annonces par rapport à celles de vos concurrents. Ainsi, vous pourrez profiter d’une meilleure visibilité dans les résultats de recherche sur Google.
Comment mettre en place cette stratégie d’enchères ?
Sur votre compte Adwords, placez-vous au niveau adéquat pour appliquer la stratégie d’enchère (campagne, groupe d’annonce ou mot-clé). Cliquez ensuite sur l’onglet « stratégie d’enchères » puis « Gérer les stratégies d’enchères flexibles… »
Vous aurez ensuite la possibilité de cliquer sur l’onglet « + Stratégie d’enchères » puis « Taux de surclassement cible ».
Vous arriverez finalement, sur la page qui nous intéresse :
Donnez d’abord un nom à votre stratégie d’enchères. Ensuite, dans la partie « domaine d’analyse comparative », vous trouverez la liste des sites avec lesquels vous êtes le plus souvent en concurrence. Vous aurez donc la possibilité d’ajouter directement ces sites ou alors, d’ajouter un nom de domaine en particulier. Dans la case « Taux de surclassement cible ». C’est là ou vous définissez le pourcentage du temps durant lequel vous aimeriez apparaître devant les noms de domaines définis au dessus. Vous aurez ensuite le choix entre des enchères Automatique (Google se charge d’augmenter ou diminuer les enchères pour vous) ou les enchères manuelles (vous définissez un CPC max et Google l’ajustera pour atteindre votre objectif). Veuillez impérativement renseigner une enchère max, de manière à ne pas trop augmenter vos CPC.