Innovations : Amélioration du Réseau Display de Google
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Innovations : Amélioration du Réseau Display de Google

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 16/10/2015 2 min. de lecture mm Caroline

    La présence de connexion wifi et du réseau 3/4G en tous lieux permet aux consommateurs de pouvoir entrer en contact avec une marque à toute heure. L’utilisation massive des ordinateurs, tablettes et téléphones oblige les responsables marketing à adapter leur stratégie. Ils doivent ainsi répondre aux besoins des clients tout en déterminant les moments opportuns ou les consommateurs souhaitent convertir en leur proposant des offres et services de façon pertinente.

    La publicité programmatique est ainsi utilisée par le Réseau Display de Google pour permettre aux annonceurs d’atteindre les internautes aux meilleurs moments.

    De ce fait, le réseau Display de Google est en recherche permanente d’outils lui permettant de se perfectionner. Les innovations réalisées par Google pour améliorer son réseau de display sont les suivantes :

    Audience : les statistiques AdWords

    La connaissance approfondie de ses clients est essentielle pour une marque afin de définir une stratégie marketing.

    Elle est d’autant plus efficace lorsque les informations sur les utilisateurs sont précises. AdWords met à disposition des annonceurs un panel d’informations grâce aux statistiques AdWords relatives à l’audience. Les listes de remarketing concentrent une multitude d’informations allant des données sociodémographiques aux centres d’intérêts, à l’appareil utilisé pour passer commande. Les annonceurs pourront ainsi personnaliser le message qu’ils souhaitent diffuser auprès de leurs utilisateurs.

    Nouveautés_Display

    Par exemple, si la majorité de vos consommateurs sont des femmes de 18-24 ans vous pouvez adapter vos annonces pour correspondre au mieux à votre cible.

    Une meilleure rentabilité pour 100% de visibilité

    Aujourd’hui, près de la moitié des annonces illustrées sont diffusées en dessous de la zone de flottaison. La probabilité d’être visible par les internautes est donc minime.

    Dans une stratégie d’efficacité et de rentabilité, Google va modifier son système de facturation pour les annonceurs sur le Réseau de Display.

    D’ici peu, les annonceurs seront facturés uniquement pour les impressions visibles sur le Réseau Display. Ils paieront seulement lorsque la publicité sera considérée comme perceptible par les utilisateurs. Les campagnes Display utilisant le coût par mille impressions (CPM) seront mises à jour pour devenir le CPM visible (vCPM). Google deviendra ainsi l’une des seules plates-formes permettant cette facturation.

    Retouche et ajustement automatique des annonces de remarketing dynamiques

    La multitude de formes et tailles des appareils utilisés par les internautes a contraint Google à s’adapter à leurs besoins pour proposer des annonces qui puissent être diffusées sur tous les supports et emplacements. C’est pourquoi, les annonces de remarketing dynamique sont retouchées et ajustées automatiquement pour s’adapter aux différents types d’appareils utilisés.

    Pour plus d’informations sur les nouveautés AdWords n’hésitez pas à nous contacter.

    À propos de l'auteur

    Caroline
    Caroline
    Team Leader SEA
    Actuellement Team Leader chez Ad’s up Consulting, j’ai intégré l’entreprise depuis plus de 3 ans. Je suis passionnée par le e-commerce, les voyages et la mode. Je dispose de l’ensemble des certifications (AdWords, Display, Youtube, Shopping, Mobile, Analytics et Bing Ads).