Avis sur le marchand : Google durcit sa politique
Fermer

Demande de devis ou d’informations :


    Nom

    Prénom

    Tél

    Site internet

    Email

    Société

    Laissez votre message en précisant budget ou levier d’acquisition actuel si possible

    Fermer Menu
    ×

    Avis sur le marchand : Google durcit sa politique !


    Google vient d’annoncer un changement dans sa politique d’affichage des avis sur le marchand. Ainsi, le nombre d’avis requis pour obtenir les étoiles d’avis sur le marchand est passé de 30 à 150. Concernant la note globale requise, celle-ci reste identique et doit être de 3,5 étoiles ou plus.

    Qu’est-ce que les extensions d’avis sur le marchand ?

    Les avis sur le marchand s’affichent sous forme d’extensions automatiques sur les annonces. Elles permettent aux internautes d’identifier les annonceurs gageant de la meilleure qualité de service. Ceux-ci peuvent ainsi choisir plus efficacement le bon annonceur pour effectuer un achat ou disposer d’un service. Côté annonceur, elles permettent d’accentuer la visibilité des annonces et donc d’attirer davantage de prospects.

    Lorsqu’un internaute répond aux critères d’éligibilité, les étoiles d’avis sur le marchand apparaissent automatiquement sur les annonces AdWords.

    Voici un exemple d’annonce intégrant une extension d’avis sur le marchand :

    avis-sur-le-marchand

    Quels changements ?

    Désormais, un e-commerçant devra donc récolter au moins 150 avis sur sa boutique en ligne au cours des 12 derniers mois afin d’afficher les fameuses étoiles d’avis sur le marchand.  Pour rappel, les étoiles n’apparaîtront pas si la note globale est inférieure à 3,5.

    En relevant le seuil requis d’avis de 30 à 150, Google a pour objectif de limiter le nombre de fraude mais également d’accentuer l’exigence et donc la qualité de cette extension.

    Bien que cette mise à jour soit applicable pour tous les marchands, la nécessité de collecter suffisamment d’avis pour afficher les étoiles sur les annonces devrait compliquer la tâche aux petits annonceurs pour se démarquer face aux grandes marques du marché. Il s’agit en effet d’une des nombreuses extensions mises à disposition par Google permettant d’enregistrer de meilleures performances de par une visibilité et indice de confiance accrue.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur AdWords !