Avis sur le marchand : Google durcit sa politique
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    Avis sur le marchand : Google durcit sa politique !

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 29/09/2016 1 min. de lecture mm Alexandre

    Google vient d’annoncer un changement dans sa politique d’affichage des avis sur le marchand. Ainsi, le nombre d’avis requis pour obtenir les étoiles d’avis sur le marchand est passé de 30 à 150. Concernant la note globale requise, celle-ci reste identique et doit être de 3,5 étoiles ou plus.

    Qu’est-ce que les extensions d’avis sur le marchand ?

    Les avis sur le marchand s’affichent sous forme d’extensions automatiques sur les annonces. Elles permettent aux internautes d’identifier les annonceurs gageant de la meilleure qualité de service. Ceux-ci peuvent ainsi choisir plus efficacement le bon annonceur pour effectuer un achat ou disposer d’un service. Côté annonceur, elles permettent d’accentuer la visibilité des annonces et donc d’attirer davantage de prospects.

    Lorsqu’un internaute répond aux critères d’éligibilité, les étoiles d’avis sur le marchand apparaissent automatiquement sur les annonces AdWords.

    Voici un exemple d’annonce intégrant une extension d’avis sur le marchand :

    avis-sur-le-marchand

    Quels changements ?

    Désormais, un e-commerçant devra donc récolter au moins 150 avis sur sa boutique en ligne au cours des 12 derniers mois afin d’afficher les fameuses étoiles d’avis sur le marchand.  Pour rappel, les étoiles n’apparaîtront pas si la note globale est inférieure à 3,5.

    En relevant le seuil requis d’avis de 30 à 150, Google a pour objectif de limiter le nombre de fraude mais également d’accentuer l’exigence et donc la qualité de cette extension.

    Bien que cette mise à jour soit applicable pour tous les marchands, la nécessité de collecter suffisamment d’avis pour afficher les étoiles sur les annonces devrait compliquer la tâche aux petits annonceurs pour se démarquer face aux grandes marques du marché. Il s’agit en effet d’une des nombreuses extensions mises à disposition par Google permettant d’enregistrer de meilleures performances de par une visibilité et indice de confiance accrue.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur AdWords !

    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Alexandre
    Quality Manager SEA
    Quality Manager SEA @Ad's up Consulting, j'interviens au quotidien dans la gestion des campagnes publicitaires de multiples annonceurs aux problématiques variées. Je suis également en charge du développement des leviers branding chez Ad's up, notamment YouTube et Display. Passionné de communication et de contenus créatifs & innovants, j'aiguise mon expertise quotidiennement via une veille digitale internationale.