Comment Promouvoir son application ?
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    Comment promouvoir son application ?

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 05/12/2016 2 min. de lecture mm Marion

    Comment promouvoir son application ?

    Tout comme un site web, la grande difficulté avec une application est de récolter du trafic afin de l’analyser, optimiser et enfin de la monétiser. La logique de promotion d’une application reste cependant la même, référencer celle-ci sur des sites aux thématiques similaires ou auprès d’une audience intéressée par votre contenu.

    Promouvoir votre application par le biais de campagnes de téléchargement d’application vous permet également de remonter dans les tops applications téléchargées sur les différentes boutiques des systèmes d’exploitation afin de récolter du trafic naturellement.

    Les campagnes universelles de promotion d’applications AdWords

    Les campagnes universelles de promotion d’application vous permettent simplement de diffuser vos annonces sur tous les canaux proposés par la plateforme : Réseau de recherche, réseau Display, Youtube et Google Play.

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    Comment paramétrer une campagne universelle d’application ?

    Vous devez créer une campagne universelle de promotion d’application pour chaque système d’exploitation. Vous pourrez la retrouver facilement par son nom pour le Google Play Store ou son identifiant sur App Store d’Apple.

    Paramètre_campagne_universelle_application

    Vous devez choisir ensuite l’objectif de votre campagne, à savoir :

    • le téléchargement de votre application
    • ou si vous souhaitez promouvoir une action spécifique au sein de votre application. Par exemple si vous souhaitez relancer vos clients en leur proposant un produit similaire. Pour cette dernière option par contre, il faut que le tracking AdWords ait été intégré à votre application.

    Il ne vous reste plus qu’à paramétrer votre coût d’acquisition visé.

    objectifs_campagnes_universelles_application

    En ajoutant quelques accroches, une image et/ou une vidéo, des annonces seront alors générées automatiquement.

    Annonces_Campagnes_Universelles_Promotion_Application

    Le Suivi des conversions

    Il vous faut enfin paramétrer un suivi des conversions en fonction de l’objectif de votre campagne. Pour le réseau Android, vous avez un bon nombre d’information mis à disposition par Google. Sur votre compte AdWords, dans le menu « Conversion », paramétrez les téléchargements comme une nouvelle donnée de conversion à suivre.

    Pour un suivi des conversions plus poussé ou pour créer des campagnes d’incitation à une action précise dans votre application, vous devrez obligatoirement ajouter le tracking AdWords au sein de son SDK.

    Analyse des performances de l’application

    Plusieurs outils gratuits vous permettent d’analyser les performances de votre application. Vous pouvez utiliser Google Analytics, Flurry Analytics de Yahoo! mais aussi App Annie.

    Enfin si vous êtes convaincus mais n’avez pas les ressources pour promouvoir votre application, contactez-nous!

    À propos de l'auteur

    Marion
    Marion
    Team Leader SEA
    Team Leader chez Ad's up Consulting, j'aime accompagner mes clients dans l'élaboration de leur stratégie digitale depuis près de 10 ans. La collaboration entre les équipes et la poursuite de l'excellence sont mes principales motivations : Teamwork makes dream work!