AdWords : les visites en magasin, une métrique bientôt accessible à tous.

AdWords : les visites en magasin, une métrique bientôt accessible à tous.


Google avait annoncé en décembre 2014 mettre en place un nouveau type de conversion, les visites en magasin. Presque deux ans et un milliard de visites en magasins mesurées plus tard, Google a remis ce service en avant lors de sa dernière édition du Google Performance Summit.

Quel intérêt ?

A terme, les conversions visites en magasin permettront aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes de manière à attribuer plus justement les bénéfices générés par ces dernières. En effet, d’après Google, 95% des ventes au détail ont toujours lieu en magasin malgré un secteur du e-commerce en plein essor.

Comment ça marche ?

De nombreuses données sont prises en compte, en plus des requêtes faites sur Google, afin de déterminer si oui ou non une visite en magasin a eu lieu. Grâce à sa technologie de mapping, Google est non seulement capable de savoir où se trouve votre magasin, mais aussi de déterminer avec précision l’agencement de votre boutique. Google utilise aussi la puissance des signaux wi-fi présents en magasins pour savoir si un client était dans le magasin en question ou dans celui à proximité. Enfin, un panel de plus d’un million d’utilisateurs permet à Google de vérifier la précision de leurs données. Les données de cet échantillon sont récoltées grâce à l’historique des positions Google Maps.

 

visites en magasin

Cependant, Matt Lawson, directeur des performances publicitaires de Google, nous rappelle qu’il ne suffit pas d’être à proximité d’un magasin ou d’y rester une minute pour qu’une visite soit comptabilisée.

Quels sont les pré-requis ?

Afin de pouvoir utiliser les conversions visites en magasins, il vous faudra remplir un certain nombre de critères :

  • Avoir un compte My Business lié à votre compte AdWords
  • Mettre en place les extensions de lieu
  • Avoir plusieurs magasins physiques dans l’un des 11 pays test
  • Avoir un nombre de clics et de visites en magasin suffisant

N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur cette nouveauté et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !