Data Studio, l'Outil de reporting gratuit Analytics
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    Data Studio, l’outil Analytics de reporting gratuit !

    En savoir plus sur notre expertise Tracking 08/12/2016 1 min. de lecture mm Marion

    Vous avez peut-être remarqué de nouvelles icônes d’application dans votre interface Analytics, il s’agit d’application de rapport : Data Studio, d’étude : Surveys et d’expérimentation : Optimize. En partie accessibles depuis la version premium d’Analytics précédemment, ces nouveaux outils sont maintenant accessibles gratuitement (en version bêta) et nous allons vous montrer comment créer un rapport grâce à Data Studio ci-dessous.

    ds12

    Vous pouvez utiliser un template existant ou créer un nouveau rapport, après avoir choisi le support, la marche à suivre est identique. Le Template pour l’Analytics Youtube est assez complet:

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    1.Liaison des sources de données

    Dans un premier temps, il vous faut créer de sources en reliant les différents outils/plateformes telles que AdWords ou Analytics mais aussi des sources n’appartenant pas à Google comme Big Query, Cloud SQL, MySQL, etc..

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    2. Ajouter des tableaux ou éléments isolés

    Vous pourrez ensuite ajouter différents tableaux ou données brutes à votre rapport en fonction des sources de données choisies.

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    Un élément a particulièrement attiré notre attention, il s’agit de la « Plage de dates » qui permets aux personnes à qui vous partagez votre rapport d’obtenir toutes les données du rapport pour une période personnalisée.

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    3. Personnaliser votre rapport.

    Dans l’onglet « Style » des éléments ajoutés, vos pouvez personnaliser votre rapport pour respecter votre charte graphique en changeant les couleurs, polices, etc. Vous pouvez également ajouter un logo en tête de page par exemple.

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    Les points forts:

    • La gratuité de l’outil
    • La possibilité de connecter différentes sources de données d’outils du groupe Google ou extérieur.
    • La plage de date personnalisable depuis le lien de partage

     Les points faibles

    • L’impossibilité de lier toutes les sources de trafic payants (Facebook Ads, Bing Ads, Linkedin Ads) sans passer par des agrégateurs de données.
    • L’impossibilité de croiser des données de différentes sources dans un élément commun du reporting.

    Data Studio est facile à utiliser cependant certains points restent améliorables. Obtenez encore plus d’informations, notamment via des tutoriels vidéo sur le support Google et testez l’outil par vous même!

    À propos de l'auteur

    Marion
    Marion
    Team Leader SEA
    Team Leader chez Ad's up Consulting, j'aime accompagner mes clients dans l'élaboration de leur stratégie digitale depuis près de 10 ans. La collaboration entre les équipes et la poursuite de l'excellence sont mes principales motivations : Teamwork makes dream work!