Du nouveau chez Bing Ads !
Bing Ads continue de s’améliorer et le rythme s’accélère. De mulitples annonces ont été faites lors d’un webcast il y a quelques jours.
Planning des nouveautés Bing Ads en 2015
Voici par exemple le programme de nouveautés et d’évolutions prévues poour cette année:
On remarque de nombreuses similitudes avec des fonctionnalités déjà disponibles depuis plus ou moins longtemps sur Google AdWords comme les liens annexes avancés, extension d’application, remarketing de recherche, programmation de liens annexes, etc.
RLSA sur Bing Ads
Constatant les performances du RLSA AdWords, Bing Ads propose désormais sa propre solution.
Pour rappel et comme bien présenté ci dessous, le remarketing de recherche vous permet différentes optimisations :
- Ajuster les enchères à la hausse ou à la baisse selon une audience définie
- Personnaliser les annonces selon l’audience (proposer un code promo par exemple)
- Se positionner sur des requêtes génériques
Intérêt du reciblage
Les 3 stats en évidence ci-dessous parlent d’elles-mêmes.
D’un côté il est très rare qu’une personne achète sur un site dès sa première visite, et même lorsque l’internaute est intéressé par un produit il abandonne son panier 71% du temps.
D’après une étude récente de Marin Software le taux de clics sur une annonce avec RLSA est beaucoup plus élevé qu’une annonce classique, ce que nous constatons également en interne. Généralement le trafic issu du RLSA engendre également une hausse du taux de transformation et une baisse du coût d’acquisition.
Il n’y a aucune raison de ne pas profiter de cette fonctionnalité, que cela soit pour vos campagnes Bing Ads ou Google AdWords. Si vous connaissez des inconvénients, n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires !
Pour en savoir plus nous vous invitons à accéder à la rediffusion du webcast qui fut dense et très intéressant.