Gmail Ads : découvrez les dernières nouveautés


Les campagnes Gmail Native Ads qui permettent de diffuser des annonces interactives auprès des internautes lorsqu’ils consultent leur boîte Gmail, évoluent avec l’arrivée de la nouvelle interface AdWords.

Comme annoncé avant l’été, Google ne scanne plus les données contenues dans les 300 derniers mails de votre messagerie Gmail pour des fins publicitaires et de nouvelles fonctionnalités de ciblage sont maintenant disponibles sur la nouvelle interface AdWords.

agence-adwords-gna-gmail-ads

Le principal changement repose sur la mise en avant des audiences au profit du ciblage par mots clés.

Simplification du lancement des campagnes Gmail Ads

Avec la nouvelle interface AdWords, les campagnes Gmail Ads peuvent être créées en quelques clics.
Elles s’accompagnent de formats d’annonce à plus fort impact : il est maintenant possible d’insérer des images plus grandes (jusqu’à 1200×628 contre 1000*660 précédemment), de créer des bannières responsives, d’afficher un catalogue d’images et d’intégrer un call to action (CTA) plus visible.

Renforcement des options de ciblage pour Gmail Ads

En plus des fonctionnalités de ciblage déjà présentes (mots clés, données démographiques…), il y a 3 nouvelles possibilités au niveau des audiences :

– Les audiences d’affinité : pour cibler des groupes de personnes en fonction de leurs centres d’intérêt et/ou profil d’acheteur (compulsifs, à l’affût de promotions, de produits de luxe…)
– L’utilisation de listes de remarketing, par exemple pour cibler les visiteurs du site. Il est aussi possible de choisir des audiences similaires.
– Les intentions et événements de la vie. Les intentions correspondent aux audiences sur le marché, afin de toucher des personnes en recherche active de produits ou services similaires

AdWords a sélectionné 3 événements de la vie pour le moment : l’obtention d’un diplôme, le déménagement et le mariage, permettant de cibler avant et/ou après l’événement avec un intervalle de 3 à 6 mois.

Des moments clés qui correspondent à de nombreuses décisions d’achat associées, à la différence des audiences sur le marché qui elles se rapportent à une seule décision d’achat.

 

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie AdWords.