Google Ad Grantspro : la fin du programme premium
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    Google Ad Grantspro : la fin du programme premium

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 07/09/2016 1 min. de lecture mm Alexandre

    C’est une information étonnante qui est apparue récemment sur la page de présentation du programme de Google Ad Grants : les demandes d’inscription à la version premium, Ad Grantspro, ne sont plus acceptées.

    Google Ad Grants : le principe

    Google Ad Grants est un programme de subvention conçu pour les associations, fondations ou organisations à but non lucratif et ce, dans une cinquantaine de pays dont la France. Il s’agit d’une véritable opportunité de marché, souvent méconnue, qui offre une dotation publicitaire gratuite sur AdWords de 10 000$ à 40 000$ par mois, dans le cadre de la version premium.

    Google Ad Grantspro

    Une fermeture définitive pour la version premium ?

    Selon nos informations, la décision de stopper la version premium, Ad Grantspro, serait définitive et permettrait aux équipes de Mountain View de rationaliser leurs efforts sur un seul et même programme, l’offre standard.

    Les participants étant déjà affiliés à la version premium pourront bien évidemment poursuivre leur utilisation tant qu’ils respecteront les nombreux critères d’éligibilité (suivi des conversions, plafond budgétaire atteint, taux de clics > à 1%, maintenance et gestion du compte AdWords, etc.).

    Grantspro a déjà connu une fermeture en 2013 qui s’est suivie d’une réouverture l’année suivante avec à la clef des critères d’éligibilité additionnels.

    Désormais, les prochaines demandes devront donc s’effectuer au travers du programme standard qui offre tout de même un budget mensuel de $10,000 USD.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur AdWords !

    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Alexandre
    Quality Manager SEA
    Quality Manager SEA @Ad's up Consulting, j'interviens au quotidien dans la gestion des campagnes publicitaires de multiples annonceurs aux problématiques variées. Je suis également en charge du développement des leviers branding chez Ad's up, notamment YouTube et Display. Passionné de communication et de contenus créatifs & innovants, j'aiguise mon expertise quotidiennement via une veille digitale internationale.