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    Google Hotel Ads rejoint la plateforme Google Ads !

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 14/09/2018 2 min. de lecture mm Sabine
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    Google Hotel Ads, la plateforme de gestion d’annonces publicitaires destinée aux hôteliers, rejoint l’interface Google Ads, via un nouveau type de campagnes dédiée encore en bêta : Hotel campaign. Cette intégration va s’accompagner d’un nouvel Hotel Center pour simplifier le management des flux des prix des hôtels.La plateforme Google Hotel Ads a pris la suite en 2015 du comparateur Google Hotel Finder (lancé en 2011). Cette plateforme permet la diffusion d’annonces, à la fois sur le Réseau de Recherche et sur Google Maps. Vous pouvez y retrouver des informations comme le prix, la disponibilité et le type de chambres proposées, tout en essayant la possibilité de faire directement la réservation.

    Ces annonces Google Hotel Ads (GHA) permettent de concurrencer en direct les OTAs (Online Tourism Agencies ), type Booking.com, Tripadvisor, etc. sur un terrain où elles ont bâti leur succès. Les GHA ont donc l’avantage de réduire le coût d’intermédiation et de gagner en indépendance face à ces intermédiaires.

    Les annonces Google Hotel Ads

    Prenons l’exemple d’un internaute en recherche d’un hébergement à Barcelone. Google affichera un encart sur la page des recherches naturelles avec les résultats d’hôtels, indiquant les prix, les promos, le type d’hébergement, les caractéristiques (ex. Wifi gratuit, petit déjeuner inclus, etc.). L’utilisateur pourra aussi consulter les disponibilités, avec la possibilité d’affiner la recherche en renseignant des filtres. Il s’ouvrira alors une carte avec les différentes fiches d’hôtels. En cliquant sur  la fiche d’un établissement en particulier, les Hotel Ads des différents annonceurs apparaîtront proposant leurs offres.

    Aperçu des performances

    Google a réalisé un Case Study en 2016, avec l’Hotel Àmbit à Barcelone. Les annonces Hotel Ads ont représenté plus de de 10% des ventes totales du site, avec un ROAS de 24,65 et un taux d’annulation très faible par rapport aux autres canaux.

    Les campagnes Hôtel

    L’intégration des annonces Google Hotel Ads dans Google Ads, facilite dorénavant la gestion des campagnes avec une seule plateforme.

    Hotel_Ads_blog

    Les avantages

    • L’utilisation d’attributs dans le flux tels que la marque ou la catégorie de l’hôtel pour des groupes hôteliers, afin de mieux gérer les enchères
    • La possibilité d’utiliser des stratégies d’enchères intelligentes (CPA cible, ROAS cible)
    • La possibilité d’ajuster les enchères en fonction de paramètres tels que la durée ou les dates du séjour

    Les pré-requis

    Pour pouvoir lancer une campagne Hotel Ads, l’hôtelier doit collaborer avec un partenaire d’intégration agréé, qui fournit à Google les données de tarifs et disponibilités. Et bien sûr, il doit aussi avoir associé son compte Google My Business à Google Ads.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Google Ads.

    À propos de l'auteur

    Sabine
    Sabine
    Consultante SEA
    Consultante SEA chez Ad's up Consulting depuis 2017, j'accompagne au quotidien des e-commerçants dans la gestion de leurs campagnes Search Marketing. Passionnée par les différents leviers d'acquisition, j'ai une expertise accrue dans le développement des marques de prêt-à-porter et de luxe.