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    Google Store visit : une conversion bientôt ouverte à tous les annonceurs !

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 13/07/2018 1 min. de lecture mm Vera

    À l’ère du numérique, les comportements d’achat évoluent. Il est essentiel de pouvoir mesurer l’impact du online sur le offline et celui des annonces Search vs les achats en magasin. Les annonceurs possédant des magasins physiques doivent s’orienter vers de nouvelles stratégies de communication digitale afin de s’adapter aux nouveaux modes de consommation.

    Les parcours d’achat sont complexes et multi-canaux c’est pourquoi Google a introduit les conversions « visites en magasin ». On peut identifier le nombre d’internautes s’étant rendus en magasin après avoir cliqué sur une annonce Google Ads. Ainsi, nous avons la possibilité de connaître l’impact des investissements publicitaires.

    Seul bémol, ces conversions n’étaient disponibles que pour un nombre limité d’annonceurs, puisque les critères d’éligibilité étaient peu précis :

    • Disposer de plusieurs magasins physiques et présents dans GMB.
    • Enregistrer plusieurs milliers de clics et de nombreuses visites en magasin.
    • Associer le compte GMB à Google Ads.

    Bonne nouvelle, d’ici fin juillet tous les annonceurs auront accès aux conversions en magasin ainsi que plusieurs autres conversions hors ligne.

    Vous pourrez voir les statistiques à partir de la nouvelle interface en sélectionnant la catégorie « Zones ». Vous avez ensuite la possibilité d’afficher la vue « Rapport Géographique » en fonction de plusieurs critères (Région, municipalité, ville…) ou « Rapport par magasin ».

    Le rapport par magasin vous montre une estimation du nombre de visites par magasin et d’autres conversions spécifiques à votre établissement telles que les appels, les itinéraires, les visites sur le site web, etc. Cela vous permettra d’ajuster votre budget en fonction de vos objectifs que ce soit pour favoriser les magasins les plus performants ou au contraire aider les magasins qui nécessitent plus de soutien.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Google Ads.

    À propos de l'auteur

    Vera
    Vera
    Consultante SEA
    Consultante SEA chez Ad's up Consulting depuis 2018, j'ai eu l'opportunité de renforcer mon expertise depuis plus de trois ans en travaillant sur un large éventail de typologies de clients. Passionnée par les nouveautés de la sphère digitale, je suis également certifiée Google Ads & Doubleclick for Search.