Modification de la politique Google Ad Grants : 5% de CTR minimum
L’année dernière, Google a clôturé le programme Grantspro, qui était l’offre premium de Google pour les organismes à but non lucratif. Google annonce des nouvelles mises à jour qui seront effectives à partir du 1er janvier 2018 pour les comptes Google Ad Grants dont un CTR minimum de 5% à respecter.
Google apporte des changements à Ad Grants, le programme AdWords qui fournit des subventions jusqu’à 10 000 $ par mois aux organismes à but non lucratif.
5% de CTR minimum
La mise à jour la plus importante concerne le niveau du CTR qui devra être au minimum de 5%. Il s’agit d’une augmentation significative, jusqu’à maintenant le CTR minimal pour les comptes Grants était de 1%. Les comptes qui ne respecterons pas cette nouvelle règle pendant 2 mois consécutifs seront suspendus.
Une notification sera envoyée aux comptes qui ne respectent pas cette nouvelle condition.
Hausse des exigences
En plus de la hausse du niveau de CTR, des nouvelles exigences seront demandées aux annonceurs bénéficiant du programme :
- Les organismes à but non lucratif ne pourrons plus acheter les marques qu’ils ne possèdent pas
- Les mots-clés devront avoir un niveau de qualité de 2 ou plus
- Les campagnes devront comporter au moins 2 groupes d’annonces comprenant au moins 2 annonces
- 2 extensions de liens annexes actives seront obligatoires sur les comptes
- Ciblage géographique exigé sur les comptes
- La plupart des mots-clés à un seul mot seront interdits
Ces nouvelles exigences ont pour but de pousser les annonceurs Grants à augmenter la qualité de leur compte AdWords et à cibler des mots-clés plus précis.
La nouvelle politique entrera en vigueur le 1er janvier 2018 et les organismes disposeront de 17 jours suite à la réception d’un email pour faire les modifications.
N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie AdWords.