Nouvelle stratégie d'enchères : Taux de surclassement cible
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    Nouvelle stratégie d’enchères : Taux de surclassement cible

    En savoir plus sur notre expertise Tracking 19/11/2014 1 min. de lecture Grégoire

    Connaissiez-vous les différentes stratégies d’enchères sur Google AdWords ? Vous savez, ces stratégies vous permettant d’enchérir de manière automatique, toujours dans le but d’optimiser vos campagnes publicitaires. Et bien, sachez qu’une nouvelle stratégie d’enchères est désormais à votre disposition. Il s’agit du « Taux de surclassement cible ».

    Qu’est ce que le Taux de surclassement cible ?

    Il s’agit de définir automatiquement des enchères au niveau de la campagne, du groupe d’annonce ou encore du mot-clé, de manière à surclasser vos annonces par rapport à celles de vos concurrents. Ainsi, vous pourrez profiter d’une meilleure visibilité dans les résultats de recherche sur Google.

    Comment mettre en place cette stratégie d’enchères ?

    Sur votre compte Adwords, placez-vous au niveau adéquat pour appliquer la stratégie d’enchère (campagne, groupe d’annonce ou mot-clé). Cliquez ensuite sur l’onglet « stratégie d’enchères » puis « Gérer les stratégies d’enchères flexibles… »

    1ère étape

    Vous aurez ensuite la possibilité de cliquer sur l’onglet « + Stratégie d’enchères » puis « Taux de surclassement cible ».

    2ème étape

    Vous arriverez finalement, sur la page qui nous intéresse :

    étape 3

    Donnez d’abord un nom à votre stratégie d’enchères. Ensuite, dans la partie « domaine d’analyse comparative », vous trouverez la liste des sites avec lesquels vous êtes le plus souvent en concurrence. Vous aurez donc la possibilité d’ajouter directement ces sites ou alors, d’ajouter un nom de domaine en particulier. Dans la case « Taux de surclassement cible ». C’est là ou vous définissez le pourcentage du temps durant lequel vous aimeriez apparaître devant les noms de domaines définis au dessus. Vous aurez ensuite le choix entre des enchères Automatique (Google se charge d’augmenter ou diminuer les enchères pour vous) ou les enchères manuelles (vous définissez un CPC max et Google l’ajustera pour atteindre votre objectif). Veuillez impérativement renseigner une enchère max, de manière à ne pas trop augmenter vos CPC.

    À propos de l'auteur

    Grégoire
    Traffic Manager
    Fort de mes deux années d'expériences de traffic manager au sein d'Ad's up, j'espère vous faire découvrir de nouvelles optimisations à travers notre blog !