Snapchat Ads : découvrez le nouveau format vidéo des Commercials !
Il y a quelques jours, Snapchat annonçait le lancement de « Commercials », son nouveau format vidéo publicitaire non-skippable de 6 secondes. Déjà disponible sur Shows en France, les annonceurs pourront en profiter directement en libre-service depuis la plateforme. À peine arrivé sur le marché, Commercials rencontre déjà de fervents adeptes parmi les plus grandes marques : Louis Vuitton, Sephora, Unilever ou encore Universal Pictures International France ont d’ores et déjà adopté le petit dernier de la famille Snapchat Ads . Découverte !
Lancement réalisé le 4 avril dernier lors du tout premier sommet des partenaires Snapchat, le Snap Partner Summit, le célèbre réseau au fantôme lance une vaste opération de séduction auprès des marques. Essuyant régulièrement des critiques sur la juvénilité de son audience, Snapchat réussi pourtant avec brio le pari de sa monétisation et continue sa percée en orchestrant sa stratégie marketing autour de l’innovation.
Au même titre que Facebook Ads, Snapchat Ads sortira d’ailleurs dans les prochains mois sa propre régie publicitaire : Snap Audience Network. Bien décidé à commercialiser son célèbre format vertical et à attirer les annonceurs, la plateforme diversifie son offre commerciale pour le plus grand plaisir des annonceurs.
Snapchat Ads lance les « Commercials »
Avec une offre publicitaire déjà bien fournie, Snapchat s’attaque à la tendance des vidéos non-skippable en proposant « Commercials ». Ce format vidéo de 6 secondes est déjà visible pour les annonceurs, directement depuis Snap Ads dans la section Shows de l’application. Ce dernier a pour objectif d’améliorer le ROI des campagnes, notamment grâce à « un meilleur ciblage, des prix plus ajustés, et une meilleure mesure des performances ».
L’application phare de contenus éphémères souligne également que « Commercials » permettra aux annonceurs de diffuser leurs campagnes au sein d’un environnement respectant la brand safety et fera bénéficier d’un « format engageant et impliquant ». En France, Louis Vuitton, Sephora, Unilever ou encore Universal Pictures International France figurent parmi les premiers annonceurs onboardés. Avec l’explosion du format vidéo, notamment sur les réseaux sociaux, il est donc tout naturel de voir l’application proposer un format dessiné pour toujours mieux capter l’intérêt des utilisateurs et adresser nos messages de façon efficace !
Snapchat Ads innove en 2019
Qu’est-ce qui va vraiment changer pour le réseau social ?
Afin d’augmenter le temps passé sur son réseau, Snapchat compte mettre en place de nouveaux services pour dynamiser le contenu. Dans les mois à venir, des jeux vidéos ou des mini séries de 3 à 5 minutes vont faire leur apparition et seront directement consultables depuis la plateforme. Snapchat se lie même à la célèbre application de rencontres Tinder, où les utilisateurs auront l’occasion de visionner des Stories Snapchat tout en faisant des rencontres.
Pour les utilisateurs, l’application mobile reste inchangée. C’est en effet côté annonceurs et applications tierces que les choses vont évoluer, avec notamment le lancement de son Snap Audience Network, du Snapchat Ad Kit et d’un Stories Kit. Avec ces innovations, Snapchat a pour double objectif de diffuser des publicités créées via l’ads manager sur des applications tierces du réseau social , mais également d’ouvrir aux applications tierces la possibilité de diffuser du contenu Snapchat, notamment des Stories, pour les monétiser grâce à l’intégration de la publicité.
Un projet plus qu’ambitieux pour l’une des applications phares des jeunes, qui continue de toucher majoritairement les 13-24 ans et dont l’instantanéité et l’aspect éphémère de son contenu à su faire sa renommée !
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