Suggestions d’annonces : découvrez la nouvelle fonctionnalité en bêta d'AdWords

Suggestions d’annonces : découvrez la nouvelle fonctionnalité en bêta d’AdWords


Les annonces AdWords sont un élément essentiel des campagnes de SEA, Google recommande d’ailleurs de mettre en place trois annonces ETA dans chaque groupe d’annonces. Lorsque l’on suit ce conseil et que ces annonces sont de bonne qualité, cela permet d’augmenter de 5% à 15% le volume de clics ou de conversions, par rapport à un groupe d’annonces ne contenant qu’une seule annonce.

Afin de continuer à améliorer les performances de vos annonces sur le réseau de recherche, il convient de mettre régulièrement à jour ces annonces. Cette activité qui peut s’avérer relativement chronophage, pourrait à l’avenir devenir moins fastidieuse. En effet, l’action va se simplifier grâce à la nouvelle fonctionnalité de Google AdWords (actuellement en bêta) : les suggestions d’annonces.

annonce ETA
La plateforme va en effet vous proposer de nouvelles annonces. Ce seront des variantes de vos annonces textuelles existantes, pour les groupes d’annonces où la plateforme AdWords estimera que les performances pourraient être améliorées.
Vous avez peut-être reçu un e-mail d’AdWords vous informant que la bêta était disponible ? Si oui, ces suggestions apparaitront dans l’onglet « Opportunités » de la plateforme et vous pourrez choisir de les appliquer ou de les ignorer.

Attention cependant ! Sans action de la part du gestionnaire du compte, les suggestions portant la mention « s’applique automatiquement » seront mises en ligne au bout de 14 jours. Cela, au même titre que toutes vos autres annonces. Rassurez-vous, vous serez informés au début de ce décompte via une alerte près de l’icône Notification sur le compte, ainsi que par un email d’AdWords.

bêta suggestion annonce adwordsUne fois mise en ligne, vous pourrez différencier ces annonces grâce à la balise « suggestion d’annonce appliquée automatiquement ». Si besoin, vous pourrez les modifier, les mettre en veille ou même les supprimer. En revanche, si vous décidez d’appliquer une suggestion d’annonces avant la fin du délai de 14 jours, celle-ci apparaîtra en tant qu’annonce textuelle standard.

Comment les suggestions d’annonces sont-elles créées ?

Ces annonces sont le fruit d’un apprentissage automatique par la plateforme, en plus d’un second examen « humain ». Elles sont générées d’après les annonces, extensions et pages de destination les plus pertinentes. Elles prennent également en compte les mots-clés, ainsi que le ciblage.
Si ces suggestions d’annonces vous intéressent et que votre compte AdWords est éligible à cette bêta, sachez qu’elles vous seront proposées au maximum tous les sept jours, et seulement pour certains groupes d’annonces.

Pour en savoir plus sur l’éligibilité de votre compte aux bêtas de Google Adwords, n’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner.