Comment utiliser les campagnes Hotel Ads de Google ? - Ad's up
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    Comment utiliser les campagnes Hotel Ads de Google ?


    Chaque jour, Google enregistre pas moins de 6,9 milliards de requêtes sur sa plateforme. Parmi elles, bon nombre concernent les secteurs du voyages et de l’hôtellerie. Un chiffre qui ne cesse d’ailleurs d’augmenter ces derniers mois, depuis l’instauration du fameux pass sanitaire, qui a contribué à la réduction de certaines restrictions en matière de déplacements.

    Ainsi, les utilisateurs pouvant de nouveau voyager, comptent bien rattraper le temps perdu, et nécessitent plus que jamais du moteur de recherche pour trouver les meilleurs logements. Dans ce contexte, le nouveau départ des hôtels passera potentiellement par une bonne gestion des campagnes Hotel Ads qui leur sont destinées sur Google Ads. Google Hotel Ads

    Les campagnes Hotel Ads, qu’est ce que c’est ? 

    Depuis 2018, Google Ads permet la création de campagnes Hôtel, destinées à promouvoir les établissements proposant un service d’hébergement à travers le Réseau de recherche et Google Maps. Grâce à ces campagnes, les internautes peuvent retrouver des annonces contenant diverses informations comme le prix, la disponibilité et le type de chambres proposées au sein de l’hôtel, afin de faciliter leur choix au moment de rechercher un logement sur Google.

    Un outil indispensable pour les gérants d’hôtels

    Pour les gérants d’hôtels, il est donc plus pertinent que jamais de miser sur ces campagnes, qui présentent bon nombre d’avantages. Tout d’abord, elles permettent de rendre l’hôtel visible auprès de voyageurs qui recherchent activement un hébergement dans une zone géographique donnée. De plus, les campagnes Hôtel offrent la possibilité d’adapter les tarifs de l’établissement en fonction de sa disponibilité et des séjours des voyageurs. Aussi, elles donnent la possibilité à l’internaute intéressé par une chambre d’hôtel d’effectuer une réservation directement depuis la plateforme, ce qui augmente considérablement les taux de conversions des annonces. Enfin, avec les stratégies d’enchères par commissions, l’annonceur peut assurer une rentabilité de ses campagnes en n’investissant sur les annonces que lorsque celles-ci entraînent une réservation.

    Vous l’aurez compris, les campagnes Hôtel de Google Ads sont pertinentes pour développer la visibilité et assurer la rentabilité de ce type d’établissement. Et en plus de passer à côté des avantages précédemment évoqués, les gérants d’hôtels qui ne profitent pas de ces campagnes publicitaires laissent la possibilité à leurs concurrents de les devancer auprès d’internautes potentiellement intéressés par leur établissement.

    annonce hôtel sur GoogleExemple d’annonces Hotel sur Google.

    Quel modèle choisir pour sa campagne Hotel Ads ?

    Mais comment fonctionnent ces campagnes ? À l’image des autres campagnes de la plateforme, les campagnes Hôtel s’organisent à travers différentes stratégies d’enchères, qui permettent d’optimiser la diffusion des annonces selon ses objectifs :

    • La stratégie à la commission par conversion permet à l’annonceur de n’investir qu’à condition que l’annonce ait obtenu une conversion. Cela est utile lorsque l’annonceur souhaite maximiser le nombre de conversions tout en assurant une rentabilité. Ce dernier devra alors définir une enchère égale à un pourcentage de la valeur de la réservation, et cette enchère sera automatiquement ajustée par Google. Cependant, cette stratégie d’enchères n’est pas efficace contre les annulations. 
    • La stratégie à la commission par séjour est également une campagne automatisée. Avec cette stratégie d’enchères, l’annonceur ne paie qu’à partir du moment où le séjour est terminé, de sorte à conserver une certaine sécurité par rapport aux annulations.
    • La stratégie au CPC optimisé permet d’automatiser les ajustements des enchères pour une stratégie d’enchères au CPC max, de sorte à prioriser le trafic qui génère le meilleur taux de conversion.
    •  La stratégie au pourcentage de CPC est une stratégie manuelle, destinée à maximiser les clics en définissant une enchère égale à un pourcentage du prix de l’hôtel par nuit.
    • La stratégie au CPC manuel est également une stratégie manuelle, et permet de maximiser les clics en définissant une enchère égale à un montant fixe par nuit.

    Au-delà des quelques informations à renseigner lors du lancement d’une campagne Hôtel, l’annonceur doit veiller à choisir la bonne stratégie et à préciser les valeurs adéquates pour optimiser sa diffusion. Dans le cas contraire, il se prive d’un outil qui, bien maitrisé, a déjà prouvé son efficacité pour de nombreux hôtels à travers le monde.

    Si vous être gérant d’un hôtel, avez des questions sur votre stratégie SEA ou souhaitez être accompagnés dans votre stratégie web-marketing, n’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads via notre formulaire de contact.