Article de blog
Serions-nous en train d’assister à l’émergence d’un « réseau social du déconfinement » ? Probablement. Créé en 2017, le réseau social IRL, qui vise à favoriser l’organisation d’événements physiques ou en ligne en tout genre, est en train de connaître une véritable ascension à l’heure à laquelle de nombr...
Le 23 juin 2021
par
Cindy
Article de blog
La donne a changé. Longtemps considérée comme une plateforme simplement destinée à aider ses utilisateurs à trouver de l’inspiration sur des thèmes variés comme la mode, la décoration ou encore la pâtisserie, Pinterest tente désormais de s’affirmer comme un incontournable du commerce en ligne. En effet, un an après avoir lancé...
Le 18 juin 2021
par
Cindy
Article de blog
Le 21 et 22 juin prochain, auront lieu les incontournables Prime Day organisés par Amazon. Pendant ces deux journées, la plateforme propose toute une série de promotions sur plus de 2 millions d’articles. A noter que ces offres sont réservées uniquement aux membres du programme Prime. Conscients des opportunités business que c...
Le 16 juin 2021
par
Cassandre
Article de blog
La semaine dernière, Google a organisé l’édition 2021 de son incontournable rendez-vous annuel : Le Google Marketing Live. Cette conférence, qui accueille chaque année des invités de prestige pour évoquer les dernières tendances et les bonnes pratiques du digital, a été l’occasion de dévoiler un certain nombre de nouveautés po...
Le 1 juin 2021
par
Cassandre
Article de blog
Sur l’année 2020, 68% des visites de sites web à l’échelle mondiale provenaient d’appareils mobiles. Un pourcentage qui n’a d’ailleurs cessé d’augmenter depuis une quinzaine d’année, avec la démocratisation des smartphones et des applications. Cependant, dans son rapport annuel, Google affirme que le desktop représente pas moins de ...
Article de blog
Méthodologie : Cette étude vise à mesurer la perception et l’impact de la publicité digitale en 2021 auprès des utilisateurs. Elle a été menée par l’IFOP du 17 au 19 mars 2021 pour Ad’s up Consulting auprès d’un échantillon national représentatif de la population française, composé de 1017 individus âgés de 18 ans et plus. […...
Article de blog
Cela n’a échappé à personne : en e-commerce, la tendance est aux contenus interactifs. Et si nous pouvons nous appuyer sur le succès croissant de Twitch pour affirmer cela, nous pouvons également souligner l’arrivée massive de ce type de contenus sur les différents réseaux sociaux. Récemment, Facebook et Pinterest ont, une nou...
Article de blog
C’était à prévoir. Deux semaines après la sortie de la mise à jour iOS 14,5 qui contient notamment l’App Tracking Transparency, une immense majorité des détenteurs d’appareils Apple sont devenus intraçables pour les annonceurs. En effet, d’après une étude menée par Flurry Analytics, 87% des 5,3 millions de personne...
Le 21 mai 2021
par
Cassandre
Article de blog
Une « application pour les geeks » ? Vraiment ? Si de base, Twitch n’était qu’une branche jeux vidéo de la plateforme Justin.tv, disparue durant l’année 2014, le service de streaming vidéo en direct est devenu un élément incontournable du paysage digital. Toujours très axé gaming, la plateforme a cependant su s’ouv...
Article de blog
Cela semble clair : depuis quelques mois, Facebook vise à optimiser le potentiel de ses formats vidéos. Après l’apparition des stickers publicitaires dans les stories et l’arrivée des publicités dans les Reels Instagram, ce sont désormais les campagnes InStream qui vont bientôt bénéficier d’une toute nouvelle fonctionnal...
Article de blog
En perte de vitesse depuis quelques temps, Clubhouse, l’application 100% audio multiplie les fonctionnalités pour tenter de maintenir son niveau d’attractivité. Après avoir annoncé Clubhouse Payment, l’application tape du poing une nouvelle fois et arrive (enfin) sur Android. En plus de faciliter son accessibilité, cette nouveauté e...
Le 10 mai 2021
par
Cassandre
Article de blog
Instagram compte bien exploiter l’immense potentiel de son onglet Reels. Un peu moins d’un an après le lancement de ce format très largement inspiré de son concurrent TikTok, le réseau social a récemment annoncé l’arrivée des publicités sur cet onglet, qui rencontre un franc succès depuis sa mise en service....