Article de blog
En cette fin d’année, Pinterest redouble d’efforts pour accompagner les commerçants et les aider à maximiser leurs ventes en ligne. Qu’elles semblent loin, ces après-midis d’automne à arpenter petites boutiques et grandes surfaces dans l’espoir de compléter une liste de cadeaux de Noël. En ces temps de confinement, ce qui pouvait être une...
Le 15 novembre 2020
par
Cedric
Article de blog
À l’approche des fêtes, Facebook propose de nouveaux outils publicitaires visant à soutenir les détaillants. Une bonne nouvelle au vue du contexte actuel, avec notamment l’arrivée des « Products Tags » sur Instagram, qui vous permettront d’ajouter directement un lien vers vos produits dans vos publicités sponsorisées (fonction...
Le 5 novembre 2020
par
Cassandre
Article de blog
Comme au printemps dernier, la France se retrouve une nouvelle fois confinée, en réponse à la pandémie du Covid-19. Un confinement quelque peu différent de celui connu en début d’année avec le maintien des écoles, entreprises, BTP, services publics etc. Les restos, bars, boutiques etc ferment et sont les plus impactés, avec cependan...
Le 2 novembre 2020
par
Cassandre
Article de blog
29 octobre 2020, l’annonce est tombée hier soir, l’ensemble du pays est re-confiné pour une première période d’un mois suite à l’ampleur de la pandémie à date sur le territoire. Un coup dur, notamment pour les acteurs brick&mortar et pour nombreux de nos annonceurs dont les secteurs avaient déjà été particulièr...
Le 29 octobre 2020
par
Silvio
Article de blog
Parmi les six premières agences en France, Ad’s up Consulting a rejoint depuis septembre le Google Partners International Growth Program. Projet porté par leurs experts Google Export Consultants, ce partenariat assure aux annonceurs d’être accompagné par des professionnel à la pointe des enjeux de développement international, appuyé par u...
Le 26 octobre 2020
par
Maud
Article de blog
Lancée début mai 2020 sur les campagnes Google Smart Shopping, la beta « New Customer Acquisition » (NCA) est désormais accessible par tous le annonceurs sur le marché français. Il s’agit d’un nouvel objectif de conversion spécialement destiné aux nouveaux utilisateurs (avec une jolie fenêtre d’attribution de 540 jours d...
Le 23 octobre 2020
par
Maud
Article de blog
Google annonçait depuis plusieurs mois une refonte majeure de l’outil Analytics. Aujourd’hui, ce sont 4 nouvelles fonctionnalités qui voient le jour afin d’améliorer en profondeur l’analyse des données récoltées. Comment utiliser ces nouvelles fonctionnalités ? Quels sont les enjeux Analytics en 2021 ? Pourquoi est...
Le 9 octobre 2020
par
Boris
Article de blog
Lancé aux États-Unis depuis le mois d’avril dernier, Google avait initié le lancement d’un programme qui permettait aux annonceurs de profiter de Google Shopping gratuit, en réponse à la crise du Covid-19. Initiative qui avait été particulièrement saluée par les acteurs du retail, durement touchés ces derniers mois (avec notamment l...
Le 3 octobre 2020
par
Cedric
Article de blog
Amazon Advertising lance un tout nouvel outil de mesure qui permet aux marques de suivre et analyser l’impact des médias hors Amazon sur les ventes. Avec Amazon Attribution, il est possible de lier différents ciblages, ainsi que les plateformes publicitaires aux performances d’Amazon. Alors quels impacts sur les publicités ? Q...
Le 29 septembre 2020
par
Loïc
Article de blog
Ces derniers mois, Google a multiplié les lancements et annonces. Le 21 avril dernier, on nous annonçait la gratuité de Google Shopping pour les annonceurs US, aujourd’hui étendue à de nouveaux marchés. Début septembre, c’était au tour de leur programme Shopping with Partners, puisque Google vient d’annoncer une nouvelle...
Le 22 septembre 2020
par
Maëlle
Article de blog
Coup de tonnerre dans l’univers de l’advertising : Facebook annonce la fin de la fenêtre d’attribution de 28 jours à partir du 12 Octobre 2020. Désormais, les annonceurs devront mesurer leur campagne via une fenêtre d’attribution de 7 jours. Quels impacts pour les annonceurs ? Quels changements pour votre stratégie...
Le 12 septembre 2020
par
Davidson
Article de blog
Dans un souci de protection des données personnelles des utilisateurs, le 14 janvier dernier, Google annonçait son nouveau projet appelé Privacy Sandbox. L’objectif est de renforcer la confidentialité sur le Web notamment via la mise en place de nouvelles normes de protection. En d’autres termes, Google compte mettre fin aux cookies tiers...
Le 2 septembre 2020
par
Cedric