Article de blog
Oui, vous avez bien lu le titre ! La nouvelle est tombée ce mardi 21 avril 2020 sur le blog officiel de Google dans un article signé par Bill Ready, Président E-Commerce de Google. Nous vous parlions de l’impact du Covid-19 sur le marketing digital dans l’un de nos précédents post, et notamment des verticales les […]...
Le 22 avril 2020
par
Alexandre
Article de blog
Accusant le coup après ce premier mois de confinement, les français devront prendre leur mal en patience avec un maintien du dispositif jusqu’au (provisoire) 11 mai prochain. Si la crise a fortement modifié les tendances de consommation, nous vous parlions également de l’impact du Covid-19 sur le marketing digital et des secteurs les plus...
Le 16 avril 2020
par
Maud
Article de blog
Nous vous parlions la semaine dernière de l’impact du Coronavirus (COVID-19) sur l’e-commerce et le marketing digital au global. À J+7 après l’annonce du confinement de la population française, quel est l’impact de ce dispositif sur le comportement des consommateurs et sur nos habitudes d’achat ? Quelles vert...
Article de blog
Le Coronavirus (COVID-19) est aujourd’hui au centre de toutes les inquiétudes et spéculations tant l’épidémie a tragiquement étendue sa toile à travers le Globe. Catastrophe sanitaire mais également véritable virus financier pour les entreprises, le COVID-19 tend aujourd’hui à paralyser temporairement l’économie mondiale. Mars 2020 en Fra...
Article de blog
Presque deux ans après le lancement initial d’IGTV, Instagram décide de mettre en place un système de monétisation des contenus pour permettre aux créateurs et influenceurs de générer des revenus grâce à son format. En effet, le réseau social appartenant à Facebook a confirmé la réalisation d’un programme de partenariat entre Instagram et...
Le 13 mars 2020
par
Maëlle
Article de blog
En tant que consommateurs, nous sommes aujourd’hui devenus des inconditionnels de la « recherche obsessif ». Par exemple, au cours des deux dernières années, le nombre de recherches mobiles sur la requête « meilleure crème pour les yeux » a augmenté de plus de 85%. Les utilisateurs veulent également les réponses à leurs recherche de...
Le 19 février 2020
par
Alexandre
Article de blog
Mi-février, Google a fait une annonce qui ne devrait pas manquer de faire couler beaucoup d’encre dans la sphère digitale. En effet, d’ici juin 2020, Google prévoit de mettre drastiquement à jour les conditions requises à l’obtention du badge Google Partner. Programme initié en 2013 dans le but d’aider les agences marketing à affirm...
Le 17 février 2020
par
Guillaume
Article de blog
Google a annoncé qu’à compter de la semaine du 04 mars 2020, les annonces Google Shopping Ads standard ciblant le Réseau Display de Google dans vos campagnes marketing seront susceptibles d’apparaître sur Gmail, en plus des flux YouTube et Discover. Cette nouveauté devrait impacter non-seulement les annonces Shopping Produit, mais ég...
Le 14 février 2020
par
Maud
Article de blog
Dernier né des leviers programmatiques du géant de l’e-commerce, la DSP permet aux marques d’atteindre efficacement leurs acheteurs sur Amazon, mais pas seulement. Réseaux partenaires, applications mobiles, la DSP offre aux annonceurs l’accès à de précieuses datas spécifiques à Amazon, leur permettant de réaliser les mei...
Le 11 février 2020
par
Loïc
Article de blog
Depuis maintenant Octobre 2016, Amazon permet aux annonceurs e-commerce d’apparaitre au sein de ses résultats de recherche via l’achat de mots clés au coût par clic comme c’est le cas sur Google Adwords.Parmi ses annonceurs e-commerce, Amazon fait la différence entre les Vendors et les Sellers. Les Vendors revendent directement leurs stoc...
Le 2 février 2020
par
Alain
Article de blog
Après une première mise à jour du design des résultats de recherche sur mobile l’année dernière, Google unifie à son tour l’apparence desktop pour les résultats de recherche payants et naturels. Une update qui était donc prévisible et qui comme sur le mobile, impacte spécifiquement la disposition des informations et les jeux d...
Le 21 janvier 2020
par
Djibril
Article de blog
TikTok est le nouveau phénomène social média venu tout droit de Chine. Avec plus d’1,5 milliards de téléchargements, l’application de ByteDance, maison mère de TikTok a réussi à devenir l’application la plus téléchargée sur l’App Store en 2019. Les TikTok Ads représentent donc un sérieux avantage pour les annonceur...
Le 31 décembre 2019
par
Davidson